La Responsable de Reporter Médias Monde prend la parole après son audition à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac). Contactée par Kpakpato Medias, Pesce Hounyo a levé un coin de voile sur les échanges avec la Commission de la carte de presse, de l’éthique et de la déontologie, le 26 septembre dernier.
Invitée à une séance d’instruction suite à la diffusion d’un entretien accordé à Louis Philippe Houndégnon, ancien Directeur général de la Police nationale qui a opiné sur la question de la fusion de la Gendarmerie nationale et de la Police nationale, la journaliste a répondu à l’invitation de la Haac. A l’occasion, elle a été écoutée par la commission de la carte de presse, de l’éthique et de la déontologie et a rassuré que tout s’est bien passé.
Au sujet du texte qui a circulé après l’audience, elle a fait remarquer qu’il ne porte aucune signature d’aucune instance ce qui en dit long et qu’elle en est heureuse.
Pesce Hounyo a ensuite tenu à adresser ses remerciements à tous pour les nombreux messages de soutien. « Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude pour vos prières et innombrables messages de soutien et d’affection durant cette période délicate. Merci pour votre confiance et votre soutien indéfectible de part le monde entier. », a-t-elle témoigné.
Quant à la suite des événements, elle rassure que Reporter Medias Monde va » poursuivre sa mission avec beaucoup d’engagement, de passion et d’humilité ». « Plus que jamais, nous restons le trait d’union entre vous communautés et les dirigeants et promettons de travailler encore mieux pour faire de vos informations l’actualité du moment », assure t-elle.
C’est tout le mal que Kpakpato Medias puisse souhaiter à Reporter Medias Monde, reconnu pour son sens élevé du professionnalisme, de l’innovation et de l’équilibre dans l’information.
Manassé AGBOSSAGA