Agriculture, hôtellerie, création d’emplois : Richard Boni Ouoroi a fait fort !
Acteur politique éclairé, mais avant tout, un homme d’affaires qui crée la richesse dans son pays. De retour au Bénin depuis moins d’un an, Richard Boni Ouorou investit ses ressources dans des secteurs d’activités profitables à tous.
Outre la création de Ouorou Production dans le domaine culturel, le président du mouvement Libéral Bénin s’est lancé dans l’agriculture et l’hôtellerie.
La Société Tarraouorou-Akiyo, spécialisée dans l’agriculture, a notamment vu le jour. 1 domaine de 135 hectares a ainsi été acquis. Le maïs et le soja ont été cultivés sur une centaine d’hectares cette saison. Ce n’est pas tout..20 hectares d’anacarde ont également été plantés.
La Société Tarraouorou-Akiyo est également présente dans l’hôtellerie. La construction d’un hôtel de 70 chambres et 5 suites présidentielles à Djougou, dénommé « SOUBROUKOU » est en cours. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une chaîne hôtelière, dont le second établissement sera situé sur la route des Pêches à Fidjrossê, et le troisième à Lomé.
Par ce lourd investissement, Richard Boni Ouorou offre des emplois aux jeunes, réduit le taux du chômage au Bénin, gonfle les caisses de l’Etat.
Un modèle à suivre.
Manassé AGBOSSAGA