Triste ! Triste ! Triste ! Après plusieurs années de vie conjugale, un richissime homme d’affaires britannique apprend qu’il n’est pas le père de ses trois enfants. Comment son histoire avec son ex-épouse s’est t- elle faite sur un tissu de mensonge ? Comment a-t-il découvert ce gros mensonge qui va chambouler sa vie ? Que va-t-il faire pour se venger de son ex-épouse. Réponse dans cet article pris sur le site Closermag. Sans voix après la lecture, nous avons préféré vous le présenter sans modification. Mais attention, apprêtez vos mouchoirs, car vous risquez de couler les larmes.
Un père dévoué à sa famille
La vie du célèbre homme d’affaires Richard Mason, âgé de cinquante-cinq ans, a vu sa vie s’écrouler quand il a appris qu’il n’était pas le père de ses trois fils, quand un docteur lui a dévoilé qu’il ne pouvait avoir d’enfants naturellement.
Malheureusement, Mason allait connaître la vérité et réaliserait que sa vie n’aura été que mensonges. Mais à présent qu’il connaissait la vérité, que ferait-il ? Il avait envie de vengeance.
Cet homme d’affaires qui a gagné des millions
Richard Mason, millionnaire britannique dans la cinquantaine, devrait donner envie à beaucoup de gens. Il était très riche et avait trois enfants, tous des garçons qu’il aimait autant que n’importe quel parent. Mais, les apparences sont parfois trompeuses.
Durant cette époque là, Richard était marié avec Kate. Ils se sont rencontrés dans les années 80, quand ils travaillaient dans une banque. Ensemble, ils ont eus leur trois fils (ou en tout cas c’est ce que Richard croyait).
Trois garçons
Le fils aîné du couple, s’appelle Will, et il est âgé de vingt-trois ans. Le couple a également des jumeaux, du nom d’Ed et de Joel, et ils ont dix-neuf ans. Mais, début 2007, la relation de Richard et Kate était de plus en plus compliquée. Richard et Kate se sont donc séparés et ont divorcé en début d’année 2008.
Richard ne regrettait pas ce mariage, même s’il n’avait pas fonctionné parce qu’il adorait ses fils plus que tout. Richard s’assurait de subvenir aux besoins de ses fils, même après sa séparation avec Kate.
Gros règlements
Dans le règlement financier de Kate, le montant de cinq millions de dollars comprenait aussi des frais de scolarité pour leurs trois enfants. Mais Richard a dit que même avec ça, Kate « m’a poursuivi pendant des années … et a essayé de me faire payer plus ».
Pour lui, leurs fils sont les seules bonnes choses à être sorti de leur mariage. Selon lui, leur mariage était « froid et sans joie ». Mais il ne savait pas qu’une terrible nouvelle qui bouleverserait sa vie l’attendait.
Quand tout a basculé
Repartons en arrière jusqu’en 2016. Période, où Richard était déjà séparé depuis dix ans de Kate, quand il a découvert la terrible vérité sur sa vie.
Un jour, Richard s’est réveillé et sans le savoir, s’est préparé à son rendez-vous chez le médecin qui changerait tout son monde. Il ne savait pas que sa vie allait changer du tout au tout.
Des résultats surprenants
Le rendez-vous de Richard devait être un rendez-vous standard avec son médecin. Il ne savait pas, que ce ne serait pas aussi standard que d’habitude. Après avoir effectué quelques tests, Richard ne s’attendait pas à voir son univers chamboulé.
Une partie du problème était qu’il souffrait de fibrose kystique, tout comme sa sœur aînée qui est morte de cette même maladie, et dont sa sœur cadette était très malade. Mais la mauvaise nouvelle ne s’est pas stoppée à ce moment là.
D’horribles nouvelles
Richard qui connaissait très bien cette maladie, avait besoin de peu d’explications de la part du médecin. Il avait vers 1980 subi des tests génétiques, qui lui avait éloigné le risque de développer cette maladie. Pour ceux qui ne connaissent pas bien cette maladie, la mucoviscidose est une maladie génétique qui touche à peu prés 70 000 personnes dans le monde et pour laquelle il n’existe pas de traitements.
La fibrose kystique provoque des infections pulmonaires persistantes et, qui endommage les poumons sur le long terme et diminue leur capacité. La respiration devient de plus en plus difficile au fur et à mesure que le temps avance.
Une vie détruite
Après avoir consulté plusieurs autres professionnels du domaine médical, la prise de conscience commençait à se faire sentir chez Richard. Il était malade de la mucoviscidose, ce qui voulait dire qu’il ne pouvait pas avoir d’enfants. Richard dit ne pas avoir pleuré à cet instant-là, mais il dit avoir été sous le choc. « Ma vie est ruinée » a-t-il pensé. Mais il devait d’abord être sur avant d’aller plus loin.
Le médecin lui a affirmé qu’il ne pouvait pas transmettre la maladie à ses fils et à ce moment-là Richard a senti un grand soulagement l’envahir. Mais ce soulagement fut bref – Richard n’avait pas attendu que le médecin termine son explication.
Incrédule
Richard se rappelle du moment sa vie a vacillé : « Quand la discussion s’est ensuite tournée vers la fertilité et le médecin a dit : « Écoutez, vous et Emma – vous savez – vous aurez du mal à avoir des enfants parce que vous êtes, en tant qu’homme avec fibrose kystique, stérile ».
Mais ça ne pouvait pas être la vérité. Richard n’arrivait pas à y croire. Mais, il n’avait pas entièrement perdu espoir. Peu être était-ce un miracle médical ? Ou peu être que le diagnostic était mauvais?
Erreur de diagnostic
« Eh bien, votre diagnostic doit être erroné parce que j’ai déjà trois fils », a déclaré Richard au médecin avec fierté. « J’étais vraiment content de lui dire ça, parce que dans mon esprit, cela était la preuve que le diagnostic était mauvais », se rappelle-t-il.
Mais le médecin, gêné et abasourdi, secouait tristement la tête. « Il doit avoir faux, » pensait Richard, il avait déjà eu trois garçons – dont une paire de jumeaux – et tout ça sans aide médicale ! « Dans mon esprit », se dit-il, « cela prouvait que son diagnostic était mauvais, et que donc je n’étais pas atteint de la maladie qui avait tué ma sœur. »
Sagesse rétrospective
C’était-il passé un scandale dans sa propre maison ? Si c’était le cas, il avait été trop aveugle pour voir quoi que ce soit. Il faut dire qu’il travaillait et rentrait tard la plupart du temps. Il n’avait pas été surpris quand Kate l’avait appelé pendant la nuit de Londres pour lui dire que son vol avait du retard.
Richard ressentait un profond dégoût. C’était censé être un « voyage pour le travail », avait-elle dit. Mais, il y avait plusieurs autres détails auxquels Richard n’avait pas vraiment pensé… en tout cas jusqu’à aujourd’hui.
Suspects
Quand ses deux jumeaux sont nés, les gens se sont évidemment mis à parler. Mais Richard commençait à se rappeler de certaines phrases « … oh, regarde, ils ont tes yeux, Kate » et il se rendit compte que quelque chose n’allait pas.
C’est pile après que Kate ai découvert qu’elle était enceinte de leur premier enfant, qu’elle à manifester de l’intérêt pour une chose dont elle n’en avait jamais parlé pendant leur sept ans de mariage.
Changement brusque de religion
C’était la première fois que Kate était enceinte. Elle a lu beaucoup de livres qui parlaient de maternité et est allée faire des cours d’accouchement. Mais ce fut une surprise pour Richard quand sa femme s’est soudainement intéressée au judaïsme. Ils avaient tous deux reçus une éducation chrétienne.
Kate a même donné des prénoms juifs à leurs trois enfants, et n’a pas voulu les baptiser. Elle avait aussi été demandée conseil à un rabbin. Peut-être que tout ça était un aperçu de la double vie que Kate menait de son coté. Et cet indice guidait peu être vers l’homme qu’elle avait fréquenté en cachette.
L’amant en question
Richard se mis à penser. Trois indices se présentaient à lui pour découvrir la vérité. Le premier indice était que son ex-femme avait surement rencontré cet homme quand elle était en voyage professionnel.
Le deuxième indice était que ses enfants ne lui ressemblaient pas et ressemblaient à un homme qu’il avait déjà rencontré dans le passé – un collègue du bureau de Kate – cela était censé. Et, le troisième indice, que l’homme en question était juif… mais cela n’avait pas de sens. Cependant, c’est rare d’avoir des jumeaux…
Est-ce une coïncidence ?
En règle générale, des grossesses de jumeaux identiques se produisent 0,45% du temps, ce qui correspond à 1 naissance sur 250. C’est aussi connu que l’utilisation de traitements pour la fertilité augmentent les chances d’avoir des jumeaux.
Est-ce que Kate avait décelé qu’ils avaient des problèmes de fertilité avant qu’il ne s’en rende compte ? Ils étaient déjà mariés depuis sept ans quand Kate a fini par tomber enceinte. Mais maintenant, il fallait la confronter à la réalité.
Confrontation
Il a écrit à Kate un message avec colère lui demandant une explication: « Bonjour, je suis allé aujourd’hui à l’hôpital de Liverpool Chest… pour enfin avoir mon diagnostic et je suis malade d’une fibrose kystique. D’après les médecins, ils n’ont jamais vu un homme atteint de mucoviscidose avoir un enfant, et encore moins trois. »
« Mon médecin est certain à 98% que je ne suis pas le père de mes enfants », a-t-il ajouté.
Kate a lu son message, mais elle ne lui répondait pas. Richard en voyant qu’être poli ne lui apportait pas de réponses, Richard a choisi qu’il fallait adopter une approche plus dure.
Des réponses
« J’espérais que tu me soulage de cette indignité supplémentaire en m’apprenant aujourd’hui si je suis le père biologique de nos garçons », a écrit Richard à Kate.
« Je serais ravi de suivre tes conseils sur la meilleure manière de l’annoncer aux enfants ». La situation était très dure à vivre pour Richard. Kate contrainte, a finalement répondu aux messages de son Richard.
Dans le déni
« Evidemment que ce sont tes garçons, peu importe ce que les médecins peuvent dire », lui a-t-elle écrit. Richard était dubitatif ! Kate a tout nié. « D’accord » a-t-il pensé. Si son ex-femme voulait jouer à ce jeu, il jouerait aussi.
Richard a donc décidé de discuter avec son premier garçon et il s’est rapproché de lui. Son fils était encore à l’université à ce moment là, et il lui a raconté toute l’histoire. Mais comment son fils a-t-il pris les nouvelles ?
Mensonges
Richard était effrayé de la réaction qu’aurait son fils. « Je lui ai annoncé qu’on venait de me diagnostiquer une fibrose kystique, ce qu’il a pris assez calmement », expliquait Richard.
« Et j’ai dit : Oui, mais l’une des choses que l’on vient de me dire est qu’il est très peu probable qu’une personne malade de la mucoviscidose puisse avoir un enfant. Il a dit : « Papa, j’ai une longueur d’avance sur toi. Tu me dis que tu n’es probablement pas mon vrai père ? »
Tristesse et colère
Richard eut le cœur brisé en apprenant qu’il n’était pas le père biologique de ses fils. Il se rappelle que « cela était la peine la plus dur à prononcer, et mon fils l’a fait pour moi. »
Puis Richard a dit à son fils aîné qu’il était toujours son «père, bien évidemment», mais qu’il ne pensait être son géniteur. «C’était très émouvant, mais j’étais aussi rempli de colère», a confié Richard. C’était un coup double qu’il avait reçu ce jour-là. Alors, que ferait-il à ce sujet ?
Plus d’héritage
Selon Richard, vos enfants définissent qui vous êtes. A ce moment là, non seulement il avait été diagnostiqué avec une terrible maladie, mais il savait à présent qu’il n’avait pas vraiment d’enfants à lui.
Son héritage s’arrêterait avec lui, et cette pensée était vraiment trop dur à supporter. Quelques temps après, Kate a fini par refaire surface pour lui avouer la vérité.
La confession
Finalement, c’est son fils ainé qui a confronté sa mère. Elle a ensuite appelé son ex-mari, et a décidé de lui avouer la vérité. Kate lui a annoncé que Richard n’était effectivement pas le père biologique de ses fils.
Elle a avoué qu’elle avait vu un autre homme pendant leur vingt-ans de mariage, et pour rajouter une couche, Richard l’avait même déjà rencontré. L’homme en question travaillait à la Barclays Bank.
Retrouvailles clandestines
Kate a rencontré cet homme dans un hôtel à Londres lors d’un voyage professionnel en tant que responsable syndical. Mais elle a constamment insisté à dire que Richard était le père de leurs trois fils.
Richard se sentait perdu. Il n’avait pas d’autre option que de demander l’avis d’un professionnel. Richard savait que les vingt dernières années de sa vie étaient un réel mensonge et que sa vie changerait du tout au tout. Il allait le faire payer à Kate.
Reprendre les choses en main
Richard a demandé un conseil à Roger Terrell, le spécialiste en fraude de paternité. Après plusieurs tests, ça a été confirmé que Richard n’était pas capable d’avoir des enfants.
L’étape suivante était d’avoir des échantillons d’ADN de ses enfants. Les résultats ADN ont prouvé que les jumeaux n’étaient pas les siens, mais pour encore plus compliquer la situation, son fils aîné a refusé de donner son échantillon.
Son « père » pour toujours
Le premier fils de Richard a déclaré : « Pour moi, c’est mon père un point c’est tout. » Mais Richard avait déjà toutes les preuves nécessaires pour attaquer Kate en justice.
En fin d’année 2016, Richard entamait une procédure devant le tribunal de Birmingham. Cependant, son fils aîné avait un autre message pour l’homme en question qu’il connaissait et considérait comme étant son père.
Les conséquences de ces mensonges
« Mon fils aîné m’a dit : “Papa, si tu poursuis maman, je ne te parlerai plus”, a confié Richard. L’adolescent est resté fidèle à sa parole et n’a pas parlé à son père. Bien sûr, ça a causé beaucoup de peine à Richard.
Richard a dit : « Les mensonges de Kate ont eu un grand impact sur ma vie. Mais la réaction des jumeaux au fur et à mesure que l’affaire avançait était assez différente ».
Victoire incomplète
Quand les grands mensonges de Kate ont été dits au tribunal, Richard a gagné son procès et elle fut condamnée de lui donner plus de trois-cent milles pounds. Kate a accepté de verser l’argent à une condition…
La condition était que le vrai père de ses fils reste dans l’anonymat. Mais cette victoire fut creuse pour Richard car il avait aussi un message pour l’homme en question.
Qu’il se manifeste
Richard a dit qu’il « aimerait que le père biologique de ses fils lise cet article et se présente à lui ». Richard pense que ses fils ont le droit de savoir qui est leur vrai père.
Il a ensuite rajouté : « je souhaite que leur père biologique s’introduise, pas seulement pour le bien des enfants, mais parce qu’ils souhaiteront connaitre leur vrai père, même si je souhaite qu’ils me considèreront toujours comme étant leur père. »
Source: Doit house, Article pris sur le Site Closemag