Kobénan Kouassi Adjoumani était sur le plateau de la télévision NCI le week-end dernier. Pas pour parler des dossiers liés à son département ministériel, mais pour donner son point de vue sur la présidentielle d’octobre 2020.
Manassé AGBOSSAGA
Et c’est un ministre de l’Agriculture qui semble lire dans la tête ou la pensée des autres qui s’est présenté sur l’émission. Pour cause, Kobénan Kouassi Adjoumani a laissé entendre que Laurent Gbagbo pourrait supplier l’actuel président ivoirien de rester à la tête du pays, s’il constatait de visu le travail réalisé par ce dernier.
« Si Gbagbo rentre en Côte d’Ivoire et fait le tour du pays et voit les réalisations du président Alassane Ouattara, il va lui demander de rester encore 20 ans », a-t-il avancé sur NCI d’après des propos rapportés par Media Prime.
En outre, défendant la candidature de Alassane Ouattara, Kobénan Kouassi Adjoumani a martelé que son mentor ne viole pas la constitution, puisqu’il n’est pas à son 3ème mandat.
« Le président Ouattara, n’est pas à son 3eme mandat. Il est à son premier mandat de la 3eme république, s’il le veut, il pourra faire un 2eme mandat de la 3eme république », se défend t-il.
Les ivoiriens apprécieront !!!