Noel Chadaré n’a pas apprécié la diffusion par la télévision nationale de la rencontre entre le président de la République et les secrétaires généraux des Centrales et confédérations syndicales. Du moins le traitement fait par nos confrères de l’ORTB. Invité de l’émission ‘‘90 minutes pour convaincre’’ de la radio nationale de ce dimanche 11 février 2018, le secrétaire général de la Confédération des organisations syndicales indépendantes du Bénin (Cosi-Bénin) a déploré le traitement fait de la rencontre.
Suivant la diffusion sans doute depuis son salon, Noel Chadaré a dit avoir eu l’impression que les « images ont été tronquées ». Le secrétaire général de la Cosi-Bénin fait à cet effet savoir que ses propos par exemple ont été largement coupés, pendant qu’une part belle a été accordée au président de la République.
Sur ce point, Noel Chadaré a dénoncé le comportement de Patrice Talon lors de la rencontre, qui selon lui, interrompait les secrétaires généraux dans leurs paroles. Pour lui, cet attitude n’a pas permis d’avoir des échanges. Et de lancer « … On était toujours arrêté… le chef de l’Etat était dans une position de communicateur…il a déroulé ».
A chacun d’apprécier !
Manassé AGBOSSAGA