Le porte-parole du Gouvernement était face à la presse ce jeudi 19 novembre 2020. Principal sujet évoqué : la tournée nationale entamée par le président de la République, le 12 novembre dernier.
Sur la question, Alain Orounla a indiqué que la tournée nationale du chef de l’Etat, qui a été marquée par sa descente dans les communes des départements du Septentrion et des Collines, est placée sous le sceau de la réédition de comptes et de l’unité nationale.
Dans ce sens, il a souligné que Patrice Talon est allé, dans un langage franc, sincère et direct, partagé avec les populations toutes tendances confondues, les acquis, les résultats de la mise en œuvre du Programme d’actions du Gouvernement, le point de l’état de la nation, les succès, les « quelques limites ».
En outre, Alain Orounla a souligné que cette première étape a permis au président de la République de constater le taux d’exécution du Programme d’actions du gouvernement et de prendre des engagements réalisables.
Le porte-parole du Gouvernement n’a pas manqué de mettre en avant la joie des populations dans les communes visitées.
« Le Bénin change et évolue »
Evoquant la tournée du Chef de l’Etat, Alain Orounla ne s’est pas privé de vanter le bilan du chef de l’Etat. Pour lui, le « Bénin change, évolue et se restructure » en moins de cinq ans.
Le ministre de la Communication met en avant les résultats obtenus dans les secteurs des infrastructures routières avec le projet asphaltage, l’énergie, les reformes politiques et autres.
Pour lui, la rigueur du chef de l’Etat, la correction de nos travers, le sacrifice des populations, et autres ont permis d’obtenir cet élogieux bilan.
Et de plaider pour la continuité de la « dynamique ».
Manassé AGBOSSAGA
Il dit ce qu’il lui plaît de dire. Nous, savons ce qu’il y a en réalité.