Quand l'anodin devient une information

Politique par la rage et la ruse: Alladatin « pense » que Djogbénou ne devait « pas le dire »

0

C’est sans doute une désapprobation des propos de son président d’honneur et ministre de la justice. Présent ‘‘aux cinquièmes entretiens politiques’’ le jeudi 28 septembre dernier, l’honorable Orden Alladatin a semblé ne pas approuver le groupe de mots « politique par la rage et la ruse », made in Joseph Djogbénou. S’il a essayé de justifier le contexte dans lequel le président d’honneur du parti Alternative Citoyenne a tenu ce bout de mots, Orden Alladatin a toutefois reconnu que cette expression était inopportune.

« On a dit rage et ruse.  Quand vous avez estimé que nous sommes dans une transition démocratique, parce que le pays allait mal et que des personnes vous disent oui je suis avec vous, je  suis avec toi et derrière font autre chose, vous appelé ça comment ?  Vous appelé ça la rage.  Vous appelé ça la ruse.   Et si vous ne vous contenez pas, vous allez  dire publiquement, nous allons opposer à la rage et la ruse, nous allons y opposer la rage et la ruse.  Vous le dites facilement », explique l’honorable Alladatin.

Puis de déplorer  «  mais il ne faut pas le dire. Il ne faut pas le dire. Je pense qu’il ne faut pas le dire. Je pense qu’il ne faut pas le dire ».

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.