Bundesliga/8è journée: Coup d’arrêt pour Dortumd, début réussi pour Heynckess
La 8ème journée du championnat allemand n’a pas souri à Dortmund. Les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang ont connu leur première défaite de la saison. Pendant ce temps, Jupp Heynckess offrait une victoire au Bayern pour son retour sur le banc munichois. Siméon AKOGBE
Coup d’arrêt pour le Borussia Dortmund ! Invaincus depuis le début de la Bundesliga, les poulains de Peter Bosz ont enregistré leur premier faux pas de la saison à l’occasion de la 8è journée. La faute au Red Bull Leipzig du Guinéen Naby Kéita.
Aux prises au Rb Leipzig, le Borussia Dortmund s’est incliné (2-3), malgré un début de match réussi avec deux réalisations du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (4è, 64 sur penalty). Marcel Sabitzer (10è), Yussuf Poulsen (25è) et le français Jean-Kevin Augustin (49è) ont permis aux visiteurs de repartir avec les trois points.
Toutefois, le Borussia reste leader de la Bundesliga (19 points), mais à deux points du Bayern Munich (17 points). En effet, le Bayern Munich a écrasé Fribourg (5-0) pour le premier test de son nouveau coach Heynckess. Un but contre son camp de Julian Schuster (8è), et des réalisations de Kingsley Coman (42è), Thiago Alcantara (63è), Robert Lewandoski (75è), Joshua Kimmich (75è) ont permis à Munich de retrouver le sourire.
La crise est-elle terminée au Bayern ?
Les autres résultats enregistrés
Schalke 04 # Hertha Berlin (2-0)
Mayence # Hambourg (3-2)
Hanovre Eintracht #Francfort (1-2)
Hoffenheim # Augsbourg (2-2)
Leverkusen # Wolfsburg (2-2)