A l’issue de son 3è congrès extraordinaire: L’AND renouvelle sa fidélité à Talon
Sans surprise l’Alliance nationale pour la démocratie et le développement (AND) a annoncé la poursuite de son aventure avec le chantre du Nouveau départ. A l’occasion de la cérémonie officielle du 3è congrès extraordinaire de l’alliance tenue ce samedi 28 octobre 2017 au palais des congrès de Cotonou, Barnabé Dassigli et les siens ont fait l’option de renouveler leur fidélité à Patrice Talon.
Manassé AGBOSSSAGA
Soutien de première heure du candidat Patrice Talon, devenu président de la République, l’AND reste fidèle à son choix de départ. L’alliance présidée par Barnabé Dassigli a, à l’issue de son 3è congrès extraordinaire des vendredi 27 et samedi 28 octobre 2017, fait l’option de rester dans la mouvance présidentielle. Et c’est son président reconduit la veille dans son fauteuil de ministre de la Décentralisation qui a, sans surprise, annoncé la nouvelle.
« Aujourd’hui, Patrice Talon préside aux destinées de notre pays, l’’AND et ses militants ne lui marchandent pas leur soutien pour porter sa vision d’un Bénin révélé…A la lecture de l’orientation dans laquelle notre pays est engagé, nous avons des raisons fermes de renouveler et de manifester notre fidélité au leader charismatique de notre mouvance», a déclaré Barnabé Dassigli avant d’ajouter « Hier l’AND était, aujourd’hui land est l’AND est, et demain l’AND tient encore à être là».
Si le 3è congrès extraordinaire de l’AND a permis à Barnabé Dassigli et à sa troupe de renouveler leur fidélité au chantre du Nouveau départ, et par ricochet au Programme d’actions du gouvernement (PAG), ce rendez-vous a aussi été la tribune de réflexions du système partisan. Le thème « l’AND à l’heure des grandes rassemblements » » réservé aux assises en dit d’ailleurs long.
Présents à l’ouverture des travaux, les présidents et représentants de partis et alliances de partis dont François Abiola, président du Mouvement espoir du Bénin, Epiphane Quenum, président du Rassemblement pour la démocratie et la République (RDR), Georges Bada, membre de la Renaissance du Bénin (RB), aile Zinzindohoué ont salué cette vision et affiché leur volonté de travailler avec l’AND.
Les militants de l’AND apprécieront !