Célébration du nouvel an à Hèvié: L’ONG ‘‘Généreux Providence’’ sème la joie dans le cœur des enfants
A l’occasion de la célébration du Nouvel an, les membres de l’‘‘ONG Généreux Providence’’ ont justifié la dénomination de leur organisation. Malgré leurs maigres ressources, ils ont à travers remises de cadeaux et partage de repas, donné du sourire aux enfants de Hêvié. C’était le samedi 30 décembre 2017 au quartier Adovié.Manassé AGBOSSAGA
« Nul n’a le droit d’être heureux tout seul », dit-on. S’inspirant de cet adage, les membres de l’ ‘‘ONG Généreux Providence’’ ont volé au secours des enfants de Hêvié à l’occasion de la célébration du nouvel an.
Malgré leurs maigres ressources et avec l’aide de présidente d’honneur Aladja Ali Fatima et Pego Aïda, ils ont permis aux enfants de Hêvié, dont certains sont orphelins, de vivre des moments de bonheur. A travers une cérémonie simple, mais très symbolique, ils ont offert des jouets à tous les enfants, et remis des lots de produits vivriers pour poursuivre la fête à la maison. Aussi ont-ils partagé ensemble le met concocté pour la circonstance.
Prenant la parole, le président de l’ ‘‘ONG Généreux Providence’’ a souligné que l’objectif est de semer la joie dans le cœur des enfants dont les parents n’ont pas assez de moyens. Et comme s’il était porté par le désir de mieux faire, Médard Sègbégnon sollicite l’accompagnement de toutes les personnes de bonne volonté. « Nous lançons un SOS à tous les volontiers à venir en aide à l’ ‘‘ONG Généreux Providence’’ pour que nous puissions organiser une fête plus grandiose en 2018 », plaide-t-il.
Dans la même lancée, la présidente d’honneur de l’ ‘‘ONG Généreux Providence’’ invite le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, les personnalités politiques, les hommes d’affaires et les généreux donateurs à voler au secours des enfants et de l’organisation. Pour Aladja Ali Fatima, on ne peut pas rester insensible aux souffrances des enfants, surtout quand dans son enfance, on a connu les difficultés.
Et comme pour donner l’exemple, la fondatrice du Complexe scolaire ‘‘Madjeco Badjè’’ annonce aux enfants présents que ceux qui termineront premier poursuivront gratuitement les études dans son école.
De quoi réjouir ces derniers, et en particulier les sages de Hêvié qui à travers leur porte-parole Augustin Cadja, ont remercié tous les membres de l’ ‘‘ONG Généreux Providence’’ et la marraine pour l’initiative. Aussi ont-t-ils promis leur accompagnement.
Voilà qui constitue une caution morale pour l’ ‘‘ONG Généreux Providence’’, enregistrée au N°2016/609/DEP/-ATL/SG/SAG-ASSOC du 29 août 2016, et qui intervient dans l’assistance aux couches vulnérables, parents, familles et proches de prisonniers, des femmes enceintes, de la transhumance.