Quand l'anodin devient une information

Hubert Bassa, président de la Cocetrac-Bénin/Littoral au sujet de la naissance du SNCB « Nous sommes appelés à cohabiter »

0

Le président de la Confédération des centrales syndicales des transporteurs de marchandises routiers du Bénin (Cocetrac-Bénin), pour le compte du département du Littoral voit le Syndicat national des conducteurs du Bénin (SNCB) comme un partenaire. Interrogé en marge des travaux du congrès constitutif du SNCB tenu ce samedi 20 octobre 2018 au Centre de promotion de l’artisanat, Hubert Bassa a laissé entendre que la Cocetrac-Bénin  et le néo-syndicat travailleront main dans la main.

Il a rassuré que la Cocetrac-Bénin  ne voit pas le SNCB comme un adversaire ou un concurrent, mais plutôt comme un partenaire.

«On ne peut pas parler de transporteur  sans parler de conducteur. On ne peut pas aussi parler de conducteur sans parler de transporteur… Nous sommes appelés  à vivre ensemble, à cohabiter », a rassuré Hubert Bassa.

Dans cette lancée, il s’est réjouit de la naissance du SNCB qui permettra aux conducteurs gros porteurs de défendre leurs intérêts.

« C’est une très bonne chose. Je suis très content du congrès constitutif du SNCB. Il est louable à un groupe de se défendre. Un groupe sans défense n’est pas un groupe qui est appelé à vivre très longtemps.

Le syndicat, c’est l’arme sophistiquée pour toute corporation pour pouvoir défendre ses intérêts et réclamer ses droits », explique le président de la Cocetrac-Bénin, du département du Littoral.

Conscient des difficultés qui pourraient naître après l’installation de ce syndicat, Hubert Bass invite Abdou Boukari Kassoum et les siens à l’union, à la  patience, à l’esprit de partage,  et à l’esprit de tolérance.

Le nouveau bureau est donc outillé pour le bonheur des conducteurs gros-porteurs.

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.