Aller au contenu principal

Politique : Azannaï lance un défi à Talon

Le président du parti Restaurer l’Espoir invite le chef de l’Etat à un combat. A l’occasion de sa sortie médiatique le lundi 27 mai dernier, Candide Azannaï a lancé un défi à Patrice Talon. En effet, l’ancien ministre de la défense a mis au défi l’actuel locataire de la marina de le vaincre sur le terrain de l’éloquence, voire du discours politique. Candide Azannaï a laissé entendre qu’il détient les recettes pour convaincre le peuple, à travers le discours politique.

« Cette capacité de parler au peuple,  nous  la détenons, nous pouvons parler au peuple. Sans corrompre le peuple,  nous nous pouvons convaincre le peuple », s’est vanté le président du parti Restaurer l’Espoir.

Par contre, il a fait savoir que Patrice Talon ne possède pas ses qualités. Candide Azannaï a laissé entendre que l’actuel locataire de la marina ne peut pas descendre dans une localité et convaincre son auditoire à moins qu’il fasse recours à la corruption. «  … sans la corruption,  Patrice Talon ne peut pas », soutient le président du parti Restaurer l’Espoir.

Et à ceux qui pourraient douter, Candide Azannaï se  dit prêt pour  un duel avec Patrice Talon.  Un duel où il annonce déjà sa victoire.

« Dîtes lui de venir dans cette rue pour parler aux populations,  il sera hué, mais dites moi de descendre dans cette rue,  je serai acclamé… Faites une compétition,  dites à Patrice Talon de choisir la rue de son choix, moi je ne veux pas choisir, lui-même,  il choisit la rue qui lui plait. Vous l’invitez.  Vous m’invitez.   Vous verrez  qui on va applaudir ? Lui sera hué. Je serai porté en triomphe, mais lui sera tabassé… parce pendant des années, j’ai appris à parler au peuple, mais lui, il a appris à faire du business », a-t-il lancé.

Kpakpato Médias est trop pressé d’assister à ce combat entre ancien allié.

Manassé AGBOSSAGA

Un commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :