Pour une sortie de crise: Les “solutions non négociables” de Candide Azannaï
Le président du parti Restaurer l’Espoir a effectué une sortie médiatique ce lundi 10 juin 2019 sur le thème: « terreur politique dans le contexte de la dictature: comprendre pour mieux combattre ». Dans son développement, Candide Azannaï a évoqué des approches de solutions pour une sortie définitive de la crise.
Manassé AGBOSSAGA
Le président du parti Restaurer l’espoir fait des propositions pour une sortie de crise. Du moins, un rappel. En effet, face à la presse le lundi dernier, Candide Azannaï a rappelé à Patrice Talon la démarche à suivre pour le dégel de la crise.
Le président du parti Restaurer l’Espoir a martelé que la sortie de de crise passe avant tout par le rétablissement de la démocratie, le rétablissement de l’état de droit et le rétablissement de l’ordre constitutionnel. Il a fait savoir que cela passe par la restauration du pouvoir législatif. « Talon doit restituer le pouvoir législatif », a-t-il soutenu.
Ensuite, Candide Azannaï a appelé à situer les responsabilités sur les massacres des 01 et 02 mai à Cotonou. Pour lui, il est nécessaire de découvrir les auteurs des victimes civiles innocentes et donc de rendre justice. « Nous devons mettre chacun devant sa responsabilité…Je tiens à ce que les responsabilités soient situées », soutient l’ancien ministre de la défense.
Dans le même sens, le président du parti Restaurer l’Espoir exige le respect de la mémoire des innocentes victimes.
Et tout en insistant sur le caractère non négociable de ses propositions, Candide Azannaï a dit qu’il ne se laissera pas distraire par le pouvoir de la Rupture. Il a donc martelé que l’objectif des forces de la résistance est la réconciliation de la nation avec elle-même, la réhabilitation de la mémoire des victimes civiles innocentes, mais également la réhabilitation de l’image du Bénin.
Talon appréciera !