Quand l'anodin devient une information

Préparatifs Hadj 2019: L’Imam Moubarakou Daouda rassure les candidats au pèlerinage et félicite le gouvernement

0

 Les responsables du ministère des affaires étrangères ont échangé dans l’après-midi de ce mercredi 12 juin 2019 avec les convoyeurs. Loin des micros  et caméras, cette séance a été l’occasion pour les différentes parties de débattre de la question de la vaccination à satisfaire avant l’envol pour le Hadj. Interrogé à la fin de la séance, l’Imam Moubarakou  Daouda  et président du groupe Ahad a salué l’initiative, félicitant au passage le gouvernement du président Patrice Talon

Manassé AGBOSSAGA

L’Imam Moubarakou Daouda est totalement satisfait de la séance entre les responsables du ministère des Affaires étrangères et les convoyeurs. Pour le président du Groupe Ahad, cette rencontre qui a abordé un seul point, celui de la vaccination, a permis aux uns et aux autres d’être au même niveau d’information et de savoir les dispositions à prendre pour faire vacciné les candidats au pèlerinage avant de prendre départ pour le Hadj.

Tout en saluant le déroulement de la séance, L’Imam Moubarakou Daouda souligne que l’évacuation de ce point permet d’aborder avec assurance,  dans les prochains jours, les questions liées au passeport et au transport.

En attendant, il n’a pas manqué de féliciter le gouvernement pour l’organisation du Hadj au Bénin. Selon le président du Groupe Ahad et membre de la Coordination nationale pour le Hadj au Bénin, le gouvernement du président Patrice Talon a mis un dispositif qui permet de convoyer les candidats au pèlerinage sans grande anicroche. Loin des débats politiques, l’Imam Moubarakou Daouda soutient que le Gouvernement  du président Talon est celui qui a le mieux organisé le Hadj au Bénin, par le biais du ministère des Affaires étrangères.

« Ce n’est pas pour flatter qui que ce soit,  le gouvernement qui a le mieux organisé le Hadj au Bénin,  c’est l’actuel gouvernement  du président Patrice Talon,  par l’intermédiaire du ministère de Affaires étrangères », soutient le président du groupe Ahad et membre de la Coordination nationale pour le Hadj au Bénin », soutient l’Imam Moubarakou Daouda. Une manière pour lui de rassurer les candidats au pèlerinage, édition 2019, qu’ils satisferont avec bonheur le cinquième pilier de l’Islam.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.