Aller au contenu principal

Existence juridique: Cet article de la charte des partis qui dispense les FcBe de toutes autres formalités

Le parti Forces cauris pour un Bénin émergent (FcBe) n’a pas besoin de suivre les nouvelles instructions du ministre de l’intérieur avant de bénéficier d’une existence juridique. Et c’est un article de la charte des partis politiques qui donne cette garantie aux « cauris ». Du moins à en croire les propos du porte-parole des FcBe.

Manassé AGBOSSAGA

Face à la presse ce dimanche 21 juillet 2019, Nourénou Atchadé a mis en avant  l’article 22 de la charte des partis politiques. Selon lui, cette disposition de la charte des partis dispense les FcBe de toutes autres formalités avant d’obtenir  une  reconnaissance juridique. « Si à l’expiration d’un délai de deux (02) mois après le dépôt de la déclaration, aucune notification de conformité ou de non-conformité n’est parvenue au parti politique concerné, le dossier de déclaration administrative de constitution est réputée conforme à la loi », a-t-il évoqué, rappelant au passage que les responsables du parti ont écrit au ministre Sacca Lafia en février pour lever les observations faites,  sans toutefois, obtenir une réponse de sa part.

Face à cela,  le parti ne compte pas suivre les instructions de Sacca Lafia. « Le parti FCBE n’ira pas au congrès et attend que conformément à l’article 22 de la charte des partis politiques en vigueur en République du Bénin », confie Nourénou Atchadé.

Aussi a-t-il invité le pouvoir de la Rupture à ne pas persévérer dans la violation des textes de la République. « Le parti FCBE attend que le gouvernement respecte pour une fois, les textes de la République et atteste enfin que le parti est conforme aux nouveaux textes en vigueur », espère le porte-parole des FcBe.

Talon et Lafia apprécieront !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :