Aller au contenu principal

Défense des acquis de la Conférence nationale: L’ODACN quadrille le Couffo avec l’installation de ses Comités

Les responsables de l’Organisation pour la défense des acquis de la conférence nationale (Odacn) ont posé leurs valises le week-end dernier à l’hôtel Avamè, situé dans l’arrondissement d’Azovè.  Houdou Ali, Saliou Adamou,  Yèhouéssi Mireille, Audace Kingbé, Gift Danvidé, Badoussi Nicolas, Prosper Tyodeffon sont allés honorer l’étape du département du Cotonou en ce qui concerne l’installation des Comités de l’ODACN.

Des responsables de l’ODACN à l’hôtel Avamè

Dans une salle pleine comme un œuf, ils ont ainsi  procédé à l’installation des Comités des 50 arrondissements des communes du département du Couffo.

Face aux membres installés, le président de l’ODACN a rappelé les droits et devoirs du  Citoyen dans la citée. Houdou Ali a ensuite confié que cette installation est le début d’un long processus qui s’achèvera par la mise en place d’une assemblée constituante pour aller au vrai dialogue avec le président Patrice Talon.

Pour sa part, le secrétaire général de l’ODACN a  situé l’assistance sur la vision de l’organisation. Saliou Adamou a expliqué que l’ODACN est une organisation mise en place par des jeunes, hommes, femmes, vieux, vieilles de toutes tendances pour la défense des acquis de la conférence nationale.

Les militants et sympathisants venus nombreux

Plusieurs  interventions des membres de la délégation de l’ODACN, la présentation des membres des comités, l’hymne national, et autres ont mis un terme à la cérémonie qui permet ainsi  à Houdou Ali, Saliou Adamaou et consorts de quadriller les départements du Mono et du Couffo, après ceux du Borgou (Parakou), du  Littoral (Cotonou), de l’Atlantique (Abomey-Calavi). et du Couffo.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :