Aller au contenu principal

6ème édition du pèlerinage Zédaga : La date connue, l’appel de Daah Hlamandougohoun aux populations

L‘église endogène CIWREAM Hwindogninou entend respecter son agenda spirituel. Le pèlerinage Zédaga qui se tient sur la Colline sacrée de Sahè à Agbangnizoun, initiative de la dite église aura donc lieu cette année. En prélude à cet évènement, Daah Hlamandougohoun Houégbadja Agblogba Vigan Godjo Agbanlindjehete Nonglokpo a entretenu les hommes des médias sur le calendrier, les bienfaits de ce pèlerinage, les conditions de participation, ce dimanche 22 décembre 2019 dans les locaux de l’église endogène CIWREAM Hwindogninou.

M.A

Daah Hlamandougohoun Houégbadja Agblogba Vigan Godjo Agbanlindjehete Nonglokpo a choisi un jour de culte pour annoncer la 6ème édition du pèlerinage Zédaga. Ce dimanche 22 décembre, dans les locaux de l’église, il a annoncé que le pèlerinage Zédaga aura lieu du 28 décembre au 01er janvier sur la Colline sacrée de Sahè à Agbangnizoun.

Daah Hlamandougohoun Houégbadja Agblogba Vigan Godjo Agbanlindjehete Nonglokpo, président de l’église endogène CIWREAM Hwindogninou

Selon lui, ce pèlerinage a pour but d’égayer et de nourrir l’ange gardien de tout un chacun. Daah Hlamandougohoun confie que des citoyens qui avaient des problèmes de fécondité, d’emploi et autres ont eu des solutions  suite à leurs participations aux éditions précédentes.

Il en profite pour indiquer que la cérémonie ne se limite pas aux fidèles de l’église. « Cette cérémonie est ouverte à tout le monde, sans distinction d’âge, de statut social, ni de religion. Il est aussi possible de participer pleinement à ce pèlerinage en toute discrétion, ni vu, ni connu », rassure     Daah Hlamandougohoun.

Par contre, Daah Hlamandougohoun a évoqué des frais de participation. « Avec 16.000 Ffca, chaque pèlerin peut s’inscrire et bénéficier de  tous les rituels inhérents à la cérémonie, et a droit à la restauration pendant toute la durée du pèlerinage », a-t-il indiqué.

Une Colline  sacrée  à mille profits

Dans sa déclaration, Daah Hlamandougohoun Houégbadja Agblogba Vigan Godjo Agbanlindjehete Nonglokpo a fait cas des bienfaits de la Colline sacrée de Sahè. Selon ses propos, cet endroit éternel est source de force et de puissance. Il a confié que des anciens rois du Danhomey venaient d’ailleurs puiser leurs puissances à cet endroit.

« La Colline sacrée de Sahè est éternelle. Cette colline n’est pas vulgaire. C’est de cette colline que le Roi Houégbadja a tiré force et puissance. Il en est de même pour le Roi Béhanzin. Quelque soit votre origine, l’entité sacrée qui gouverne cette colline peut vous faire bénéficier des mêmes grâces qu’elle a accordées en son temps aux souverains. Quiconque fréquente régulièrement ces lieux, vit toujours dans le bien-être, la longévité, et la prospérité. Ces lieux peuvent garantir à l’élite africaine, la connaissance, l’intelligence et l’intuition politiques utiles à la bonne gouvernance… », confie  Daah Hlamandougohoun.

Au sujet de la dénomination du pèlerinage, il révèle que Zédaga traduit sa volonté de faire connaître ces lieux et d’en faire bénéficier tout le monde, lui qui dit avoir  la charge spirituelle de ces lieux.

Alors d’inviter les populations à prendre part à cet évènement.

Contactez les numéros 97 54 91 91 / 95 12 54 53 pour plus d’amples informations.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :