Aller au contenu principal

Kpakpato Sans Payer: Ganiou Soglo fait une confession sur l’élection et le passage de son père à la tête de la mairie de Cotonou

Ganiou Soglo fait une petite confession sur l’élection de son père et son passage à la tête de la mairie de Cotonou. L’ancien ministre de la jeunesse, des sports et des loisirs a confié sa position sur l’élection de Nicéphore Soglo à la tête de la capitale économique du Bénin, aux premières heures de l’avènement de la décentralisation dans notre pays.

Manassé AGBOSSAGA

A travers un post intitulé, « Il faut que je vous dise », Ganiou Soglo a fait savoir qu’il n’était pas pour ce choix politique.

« J’ai été de ceux qui ne souhaitaient pas que le président SOGLO devienne maire de la ville de Cotonou », confesse t-il.

En outre, il a avoué que le premier président du Bénin, de l’ère démocratique n’a pas pu faire grande chose lors de son passage à Cotonou.

L’ancien ministre met en avant le manque de moyens, la politisation de la décentralisation et les intérêts politiques inavoués des adversaires.

« Au-delà du budget insignifiant et vu la multitude des problèmes de la ville, le président SOGLO n’a jamais pu faire ce qu’il savait faire le mieux, c’est-à-dire ADMINISTRER. Les attentes étaient énormes. On voyait déjà Cotonou comme un petit Abidjan. Malheureusement, Il avait les mains liées par la politisation de la décentralisation, mais aussi par la crainte des différentes autorités d’alors de voir la ville de Cotonou leur échapper en tout point de vue. C’était prévisible », déplore t-il.

Aveu de taille pour les  Kpakpatos Sans Payer du 229 que nous sommes.

Un commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :