Aller au contenu principal

Installation des conseillers et élection manquée du maire de Cotonou: Le conseiller Valère Houndjènoukon fait le point et lance un appel aux responsables de l’UP

Le conseiller municipal Sèssinou Valère Houndjènoukon a répondu à l’appel du préfet Jean-Claude Codja. Ce lundi 1er juin 2020, il était présent  à l’hôtel de ville de Cotonou pour l’installation des conseillers municipaux et l’élection des maires, adjoints au maire et chefs d’arrondissement.

Interrogé par kpakpatomedias.com à la fin de la séance,  il a, en témoin privilégié,  fait le point de la cérémonie. Selon ses propos, la séance a  démarré avec la mise en place des conseillers, l’arrivée et l’installation du préfet.

Les conseillers et le préfet installés, il a été procédé au contrôle de l’identité des 49 conseillers municipaux,  la lecture du code électoral, et  l’allocution du préfet, Jean-Claude Codja, a poursuivi  le conseiller municipal Sèssinou Valère Houndjènoukon.

Ce n’est qu’après ces différentes étapes que le préfet a suspendu la séance, a-t-il précisé. «  Le préfet  nous a informé qu’il n’avait pas à sa disposition la liste électorale du parti majoritaire. Par conséquent,  la séance ne peut que s’arrêter. Il a suspendu et a ordonné au maire Gnonlonfou  d’assurer l’intérim », raconte    le conseiller municipal Sèssinou Valère Houndjènoukon.

Réagissant à ce report, le conseiller municipal a félicité le préfet pour le respect strict des textes. Il a toutefois invité les instances du parti Union progressiste à faire diligence pour décamper la situation et faciliter l’élection du  maire, de ses adjoints et des chefs arrondissement.

Bruno Amoussou, patron de l’Up est donc interpellé.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :