‘‘Kpakpato Sans Payer’’: Azannaï et la veste, une fidélité vestimentaire no limit
S’il y a bien une chose sur laquelle vous pouvez jurer ou miser sur Candide Azannaï, c’est sa fidélité vestimentaire. Oui, le président du parti Restaurer l’espoir n’a pas deux modes vestimentaires. Azannaï ne connaît que la veste.
A tel enseigne qu’il en a de toutes les couleurs. Le noir, le bleu ou encore le jaune, comme ce fut le cas lors du conseil national du parti restaurer l’espoir à Abomey.
La veste, Candide Azannaï la porte partout, en tout lieu et à tout moment.
En 2015 à Cotonou, au lendemain des échauffourées, c’est un Candide A. en veste qui est vu rendre propre la ville aux côtés d’autres jeunes.
Et même les vendredis où certains béninois, les moins amoureux à la tenue traditionnelle saisissent ce seul jour pour se mettre en tenue locale, Candide Azannaï lui préfère encore rester dans sa veste.
Récapitulatif, du lundi au dimanche, sous le soleil comme sous la pluie, l’homme du « Tchékéé Edjin ko nin » est en veste. Ça s’appelle de la fidélité vestimentaire.
C’est dire que si ses aventures politiques avec ses alliés sont souvent de courtes durées, ce n’est pas le cas avec son style vestimentaire. De quoi amener les « Kpakpatos Sans payer » du 229, à se demander ce qui se cache derrière cette fidélité vestimentaire no limit.
Peut-être qu’on le saura un jour…
Manassé AGBOSSAGA