Quand l'anodin devient une information

Tentative d’escroquerie et usurpation de son identité : Richard Boni Ouorou annonce une plainte contre X et appelle à la vigilance (Communiqué)

0

COMMUNIQUÉ 

Terriens, Terriennes, Chers Libéraux,

Nous tenons à vous informer de la présence, par voie digitale, d’une tentative d’escroquerie qui a récemment été portée à notre attention. Un compte Facebook a été créé au nom du président du Mouvement LIBERAL, Monsieur Richard Boni OUOROU, prétendant offrir de l’aide aux personnes démunies, en particulier aux jeunes entrepreneurs désireux d’investir dans divers domaines, mais aussi de leur faire des dons de casques.

S’il est vrai que ces types d’activités font partie de nombre d’oeuvres utiles de Monsieur Richard Boni OUOROU à l’endroit de la jeunesse béninoise, il en est moins qu’il demande une contrepartie financière. Les individus derrière ce compte sont des usurpateurs que nous dénonçons publiquement.

En effet, ces usurpateurs demandent aux bénéficiaires présumés, de verser des « frais de décaissement de fonds », par transfert électronique Mobile Money au profit d’une prétendue « comptabilité générale ».

Nous tenons à rappeler que les activités de dons de casques ou d’aide à entrepreneuriat menées par Monsieur Richard Boni OUOROU n’ont jamais.

impliqué de versements financiers préalables. Par conséquent, les pratiques de ces individus relèvent d’une entreprise malveillante que Monsieur Richard Boni OUOROU et toute son équipe condamnent fermement.

Des lors, nous exhortons à être vigilants et attentifs face à telles pratiques frauduleuses, et surtout de ne pas tomber dans ce piège. Par ailleurs, après la diffusion du présent communiqué, nous allons déposer une plainte contre X auprès des autorités compétentes, et suggérons également à toutes les victimes de ces manoeuvres d’en faire de même.

Nous vous remercions pour votre attention et de votre vigilance.

Le Secrétariat du LIBERAL

Peut être une image de texte

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.