Aller au contenu principal

Bénin: Patrice Talon rend hommage à Boni Yayi

Cela n’arrive pas tous les jours. L’actuel locataire de la marina rend hommage à son prédécesseur, qui a passé 10 ans à la tête du pays.

En réalité dans son discours à la veille des 60 ans d’indépendance, où il a adressé ses félicitations à  ses prédécesseurs pour leur contribution à « l’édification » et au développement du Bénin, Patrice Talon a également placé un petit mot de gratitude à l’endroit de Boni Yayi.

« En ces instants où nous nous apprêtons à célébrer le souvenir de cette mémorable proclamation, il est de mon devoir de réitérer l’hommage de la nation à mes illustres prédécesseurs qui ont entrepris de poser les jalons de l’édification et du développement de notre commune patrie…C’est donc avec respect que je renouvelle la reconnaissance de la Nation à nos valeureux bâtisseurs de regrettée mémoire que sont messieurs Hubert Koutoucou MAGA, Christophe SOGLO, Sourou Migan APITHY, Justin Tomètin AHOMADEGBE, Tahirou CONGACOU, Maurice KOUANDETE, Alphonse ALLEY, Emile Derlin ZINSOU, Paul Emile de SOUZA, et Mathieu KEREKOU…J’adresse la même reconnaissance à ceux d’entre eux que nous avons encore la grâce de côtoyer, leurs excellences Nicéphore Dieudonné SOGLO et Thomas Boni YAYI », a déclaré Patrice Talon.

Talon a-t-il changé d’avis sur Yayi, après avoir  remis en cause les reformes et actions de son prédécesseur, dès sa prise du pouvoir ?

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :