Aller au contenu principal

Présidentielle en Guinée : A 82 ans, l’ancien opposant qui donnait des leçons de démocratie, candidat à un 3è mandat après avoir révisé la constitution

Pas de surprise. Alpha Condé est candidat à la présidentielle d’Octobre 2020 en Guinée Conakry.  L’ancien opposant historique qui donnait des leçons de démocratie à Feu Lansana Conté tentera ainsi de briguer un 3ème mandat après avoir fait adopter par référendum, en février dernier, une nouvelle Constitution.

Alpha Condé, candidat à sa propre succession

C’est par le biais d’un communiqué signé de son parti, le RPG-Arc-en-ciel et des partis alliés que la nouvelle est tombée  ce  lundi 31 août, au Journal Télévisé de la télévision nationale.

« Suite à notre adresse transmise à notre candidat choisi, le Professeur Alpha Condé, nous avons l’immense privilège d’informer la population guinéenne que celui-ci a accédé à notre demande. Le président Alpha Condé sera bien notre candidat à l’élection présidentielle le 18 octobre 2020. Nous demandons à toute la population, aux organisations politiques et sociales, à l’ensemble des militants et sympathisants, à toutes les citoyennes et citoyens de Guinée de se tenir prêt à défendre le programme de société de notre candidat pour une Guinée unie, libre, prospère et émergente », renseigne le communiqué.

L’ancien opposant devenu président de la République en 2010 s’accroche donc au pouvoir.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :