Prouesse économique sous Talon : Le match aura lieu entre Koutché et Zinsou, l’ancien premier ministre dit oui au débat contradictoire

Komi Koutché a demandé un débat contradictoire après le passage de Lionel Zinsou sur Rfi. Et bien, son débat, il l’aura.

Komi Koutché a demandé un débat contradictoire après le passage de Lionel Zinsou sur Rfi. Et bien, son débat, il l’aura.

L’ancien premier ministre a répondu favorablement à la demande de son ancien collègue. Comme Komi Koutché, Lionel Zinsou a utilisé le réseau social Tweeter pour répondre favorablement à sa requête. Il s’est notamment dit prêt à un débat d’idées qui fera avancer le Bénin.

« Chers amis,…

Merci d avoir ouvert un débat aussi libre autour de l émission de RFI dont j étais l invité. C est d ailleurs pour moi une occasion de vous remercier plus généralement de votre fidèle intérêt. J accepte évidemment la contradiction. Et je pense que le débat factuel sera utile. Il y a eu évidemment quelques caricatures et un peu d insultes personnelles, qui se voudraient humiliantes, mais vous avez sans doute observé que je n y ai jamais répondu, même et surtout au plus fort d une campagne électorale. Gardons de la sérénité et notre goût de l honnêteté intellectuelle. Faisons vivre le débat d idées et la fierté de notre pays. En amitié », a posté l’ancien premier ministre et candidat malheureux à la présidentielle de 2016.

Reste à présent à définir les contours de ce match entre deux ex ministres de Boni Yayi qui sont divisés sur les prouesses agricoles du Bénin à l’ère de la Rupture.

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *