Aller au contenu principal

Saliou Adamou, membre du MPL favorable à la délivrance du récépissé au parti ‘‘Les Démocrates’’ : son rappel à Sacca Lafia

Saliou Adamou  se prononce sur la situation du parti ‘‘Les démocrates’’.  Reçu sur la chaîne de télévision privée ‘‘E-Télé’’, le vice-président  du Mouvement populaire pour la libération (MPL)  a notamment réagi  au retard dans la  délivrance du récépissé à cette nouvelle formation politique qui se réclame de l’opposition.

Saliou Adamou a fait part de sa volonté de voir la situation du parti ‘‘Les Démocrates’’ se régulariser. Il a dans ce sens invité le ministère de l’Intérieur à délivrer le précieux sésame au parti.

« Nous souhaitons que le récépissé des démocrates leur soit remis », plaide t-il.

Adam Saliou rappelle à Scca Lafia que  la délivrance du récépissé à un parti « est un droit et non une faveur si les conditions sont remplies ».

Le 29 juillet dernier,  les membres fondateurs de ‘’Les Démocrates’’ avaient déposé les pièces constitutives du dossier de création du parti au ministère de l’intérieur pour examen. Conformément à l’article 21 de la loi portant Charte des partis politiques, votée en 2018 puis corrigée en  2019,  le ministère dispose d’un délai de deux mois pour faire des observations.

Manassé AGBOSSAGA

3 Comments »

  1. Adamou SALIOU n’est pas un simple membre , c’est le Vice Président MPL en charge du littoral et membre du Directoire du Parti donc une voix autorisée et habileté à parler au nom du Parti MPL .

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :