Le porte-parole du Gouvernement réagit à la réplique de Boni Yayi à Patrice Talon après son interview à Jeune Afrique. Après le point du Conseil des Ministres de ce mercredi 30 septembre 2020, Alain Orounla a tenté de repréciser les propos du chef de l’Etat dans Jeune Afrique.
S’il se dit heureux de la lecture de l’interview par l’ancien président de la République, le ministre de la Communication fait remarquer que ce ne dernier n’a pas eu une bonne compréhension des propos adressés à Nicéphore Soglo et à lui.
« Je me réjouis comme beaucoup de mes collègues de ce que le président Yayi Boni ait pris le temps de lire l’interview très structuré donné par le président de la République. Je crois que comme la plupart des béninois il a apprécié la teneur, la tonalité des réponses apportées par le président de la République sans tabou et sans langue de bois. Je m’aperçois tout simplement que le président Yavi Boni n’a pas du bien comprendre les propos du président de la République à son endroit », souligne le porte-parole du Gouvernement avant de préciser « car loin d’être une menace ou des invectives comme il a pu le relever dans sa réponse, il s’agissait tout simplement, d’une invitation renouvelée du président de la république qui avait déjà eu l’occasion lors du discours du 01 août d’inviter ses prédécesseurs à la modération, à la sagesse, en toute humilité à l’aider à construire ce pays donc.. Il ne s’agissait ni de menace ni d’invective… la preuve est que, il est rare de pouvoir riposter une menace lorsqu’on est réellement menacé ».
Orounla qui explique la pensée de Talon, Yayi appréciera, surtout la chute du ministre de la Communication.
Manassé AGBOSSAGA