Aller au contenu principal

Eric Houndété : «Talon ne connaît pas son peuple. Il pense que tout le monde est dans djangou ciré comme lui»

A l’époque candidat, Patrice Talon avait accusé son adversaire au second tour, Lionnel Zinsou de ne « pas connaître le Bénin et les Béninois ». A son tour de recevoir cette même accusation. Et c’est le président du parti ‘‘Les Démocrates’’ qui est l’auteur de cette charge.

Patrice Talon, président de la République du Bénin
Patrice Talon, président de la République du Bénin

S’adressant aux  nouveaux responsables des coordinations  d’arrondissement  de la 16 circonscription électorale  (du 07ème au 13è arrondissement de Cotonou), installés  ce samedi 10 octobre 2020 à Vidolé, Eric Houndété  n’a pas porté de gang pour accuser Patrice Talon, d’être un chef de l’Etat qui ne connaît pas son peuple.

« Talon ne nous connait pas.  Il  ne connait pas son peuple », a déclaré le président du parti d’Opposition ‘‘Les Démocrates’’, avant d’enfoncer le clou «   Il pense que tout le monde est dans  djangou (Ndlr : référence en son style vestimentaire)  ciré comme lui».

Dans son réquisitoire, il a décrié un Président qui donne l’impression de « gouverner des choses » et non des humains.

Priorité

Eric Houndété s’est notamment attardé  sur la nouvelle masse horaire dans le secondaire ou encore la rénovation du Palais de la marina pour porter son accusation.  Sur la question de la rénovation du Palais de la marina, Eric Houndété  estime que ce n’est pas la priorité du moment.

« Là ou il n’y a pas d’oxygène, de lit, d’eau.  Là où vous avez la radio qui ne marche pas,  que vous mettez 14 milliards  pour votre luxe, pour votre bonheur, pour votre plaisir personnel, ça pose problème.  Personne n’a dit de ne pas aménager la présidence,   mais c’est une question de priorité. L’argent n’est pas son argent.  Si l’argent avait été son argent,  il peut faire ce qu’il veut », fait savoir l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale.

Pour lui, les Béninois ont besoin d’un chef d’Etat qui place l’homme au cœur des actions.

Manassé AGBOSSAGA

Un commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :