Aller au contenu principal

Le parti ‘‘Les Démocrates’’ fait des exigences sur la présidentielle et rassure : «Nous ne laisserons aucune chance à Patrice Talon de confisquer cette élection »

 Par la voix de son président, le parti ‘‘Les Démocrates’’ rassure que le scenario des législatives de 2019 ne se répètera pas pour la présidentielle de 2021. Dans son discours lors de la rentrée solennelle du parti, Eric Houndété  a,  avec conviction,  rassuré que tout sera mis en œuvre pour empêcher une présidentielle exclusive.

Eric Houndété a réitéré l’engagement des responsables du parti à se battre « avec les autres forces politiques pour des élections libres, transparentes, paisible et inclusives ».

« Nous ne laisserons aucune chance à Patrice Talon de confisquer cette élection », a rassuré le président du parti.

Dans ce sens, le président du parti Les Démocrates a fait part de certaines exigences.

« …nous exigeons notre participation pour auditer la liste électorale, pour nous assurer de sa fiabilité. Par ailleurs, nous exigeons notre présence dans les démembrements de la CENA afin de contrôler l’ensemble du processus électoral. »

En outre, le président du parti ‘‘Les Démocrates’’ a appelé à la suppression du parrainage. « Le parrainage est une fraude électorale organisée en amont… Nous exigeons la levée de main sur le parrainage, convaincus que nos honorables députés savent réviser les lois en plein processus électoral. Par conséquent, pour plus d’équité, nous demandons aux députés désignés dans des conditions que nous savons, à corriger cette tare ».

Et quand certains députés rassurent de parrainer des candidats de l’opposition, Eric Houndété refuse de se faire berné. «  Certains d’entre eux promettent de parrainer les candidatures de l’opposition. Nous n’y croyons pas. Ce dont nous sommes, convaincus, c’est que nous transcenderons ces procédés malicieux qui visent à empêcher la participation de l’opposition à la prochaine élection présidentielle », lance t-il.

Les concernés par ce message apprécieront !!!

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :