Aller au contenu principal

Retard criard dans le payement des allocations universitaires, ça dort à la DBSU

En Avril 2016, le chef de l’Etat son Excellence Patrice TALON a pris les reines du Bénin. Depuis, il ne cesse de montrer à ses concitoyens son engagement réformateur dans plusieurs domaines en dépit des difficultés rencontrées.

Pour être menées à bon terme, ces différentes réformes doivent être accompagnées par les autorités au sommet et même par le bas peuple. Cependant, on constate avec amertume que certains cadres de l’administration ne sont pas dans la même dynamique que le Chef de l’Etat. J’ose croire qu’ils veulent rendre impopulaire Patrice Talon à cette veille des élections Présidentielles sinon comment peuvent-ils refuser de payer les allocations Universitaires de 2019 aux ayants droits?

Eléonore Yayi

Je suis tenté d’affirmer que c’est un retard mais j’en doute. Retard d’un an? C’est inadmissible.

Qu’est ce qui n’a pas marché ? Depuis plusieurs mois d’interpellation par les différentes organisations Universitaires rien ne bouge dans la maison du sieur Moïse AGBODANDE (DBSU).

Le retard dans le paiement des allocations universitaires n’honore pas le Bénin en général et Patrice TALON en particulier.

Les étudiants étudient sans moyens surtout en ce moment où cette fameuse pandémie du Coronavirus sévit. Le chef de l’Etat a le devoir de prendre ses responsabilités afin que les Étudiants aient gain de cause.

Le Ministre de l’Economie et des finances, Romuald Wadagni et le Chef de l’état Patrice TALON doivent sortir du silence. Il est grand temps pour la Dbsu de libérer les fonds des allocataires.

J’ai foi que plus rien ne sera comme avant. Je compte sur la rigueur et l’obligation de résultats du gouvernement de la rupture.

Gerald Dossou

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :