Aller au contenu principal

« Serrez la ceinture »: Talon clarifie, un internaute veut aussi comprendre les expressions « vous allez en souffrir mais vous ne pouvez rien faire » et « Bénin, pays de pagaille »

En début de mandat, le chef de l’Etat avait lors d’un déplacement dans le Nord Bénin invité les béninois à « serrer la ceinture ».  L’expression est alors devenue très populaire, et les opposants n’ont pas manqué de dénoncer un aveu d’échec, ou un président qui se donne les moyens, mais qui invite ses concitoyens à « serrer la ceinture ».

Mais, à Klouékanmè, en début de semaine,  dans le cadre de sa tournée nationale, entamée, depuis le 12 novembre, Patrice Talon s’est expliqué. Il a précisé sa pensée à travers cette expression.

«Quand je dis de serrer la ceinture,  c’est une façon élégante respectueuse de dire à ceux qui volaient de ne plus voler, que chacun se contente de son salaire, de ses revenus et qu’on laisse le reste dans les caisses de l’Etat  pour qu’on construise le pays… c’est une manière de parler,  c’est tout », a clarifié le chef de l’Etat.

Et à Antonio Ahigba d’inviter  le chef de l’Etat a également levé l’équivoque sur deux autres expressions.

«Le Président Talon explique enfin l’expression  » Serrez les ceintures » …  Il reste à présent l’explication des expressions  » vous allez en souffrir mais vous ne pouvez rien faire  » et le Bénin est un pays de pagaille », a écrit ce dernier.

Patrice Talon est donc interpellé !!!

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :