En conseil des ministres le mercredi dernier, le Gouvernement a fixé le premier tour de la présidentielle de 2021, à la date du 11 avril. Réagissant à cette décision à travers une déclaration de presse ce 27 novembre dont Kpakpato Medias a eu copie, l’ancien député Nourénou Atchadé n’a pas caché sa désapprobation. Pour le premier-vice président du parti ‘‘Les Démocrates’’, ce calendrier électoral est  est une pure violation de la constitution.

 Et de faire ce  double rappel à Patrice Talon, qui équivaut à une mise en garde : «   …le Parti LES DEMOCRATES invite- le Gouvernement et son Chef au respect scrupuleux de la Constitution à l’aune de laquelle le Président TALON a été élu et qui a fixé son mandat du 06 avril 2016 à 00 heures au 05 avril 2021 à minuit,… Au-delà de cette date, le Président Patrice TALON n’a plus ni la légalité, ni la légitimité à présider aux destinées de notre pays le Bénin », fait remarquer Nourénou Atchadé.

Patrice Talon ne dira pas après qu’il n’était pas informé !!!

Manassé AGBOSSAGA

Nourénou Atchadé, vice-président du parti Les démocrates

Cotonou, le 27 novembre 2020

        Réf : N°087-20 /LD/PR/PR1/SA   

   DECLARATION DU PARTI LES DÉMOCRATES ( LD )

AU SUJET DE LA DATE FIXEE POUR LE PREMIER TOUR DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES DE 2021

Lors de sa session hebdomadaire du 25 novembre 2020, le Conseil des Ministres tenu sous la présidence du Président Patrice TALON a fixé au 11 avril 2021 la date du premier tour de la prochaine élection présidentielle. Cette décision qui est contraire au serment que le Président Patrice TALON a prêté le 06 avril 2016 est un parjure.

Aussi le Parti LES DEMOCRATES invite- t- il le Gouvernement et son Chef au respect scrupuleux de la Constitution à l’aune de laquelle le Président TALON a été élu et qui a fixé son mandat du 06 avril 2016 à 00 heures au 05 avril 2021 à minuit,

Au-delà de cette date, le Président Patrice TALON n’a plus ni la légalité, ni la légitimité à présider aux destinées de notre pays le Bénin.

Le Parti LES DEMOCRATES condamne cette énième illustration du mépris du Président Patrice TALON pour le peuple et invite toutes les forces attachées à la souveraineté du peuple à manifester leurs désapprobations et à s’organiser  pour  faire échec à cette imposture.

Le Premier Vice-Président

Nourénou ATCHADE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s