Aller au contenu principal

Affaire 39 ha : Georges Bada et 10 autres personnes en prison

Le parquet d’abomey calavi a connu ce lundi 07 décembre 2020 du dossier dit de 39 ha qui implique les membres du conseil communal 3ème mandature et certains cadres de la mairie.

Affaire 39 ha : Georges Bada et 10 autres personnes en prison,

A l’issue de leur présentation au parquet, le Procureur de la République près le TPI d’Abomey Calavi a décidé après 12h de débat de poursuivre dame Kpohinto Zossou Ganviéhouétien et Zannou Fatiou avec mandat de dépôt pour des faits de faux et usage de faux, escroquerie, association de malfaiteurs

Une poursuite avec mandat de dépôt a également été engagée pour les faits d’association de malfaiteurs, d’escroquerie, d’abus de fonction contre le maire Bada Georges, les CA de Hêvié Hounyèva Patrice, CA central Hounsou Bernard, CA d’Akassato Hounguè Appolinaire, l’ex deuxième Adjoint au maire Honfo Julien, le géomètre Kossougbeto Briac, le SG de la mairie Kinsiclounon Sébastien, le DAJ de la mairie Dossou-Yovo Ferdinand et le DAU Hounguè Gelase.

Pour les mêmes chefs d’accusation le CA de Zinvié Ayissi Christophe, CA de Godomey Kpobli léon, l’ancien CA de Akassato Toffon Noèl et six autres personnes dont 5 conseillers communaux ont été poursuivis.

En outre, Hounsou Bernard a été poursuivi pour les faits d’abus de blanc seing. Au total, onze personnes placées sous MD.

Affaire à suivre

Thierry Vidégla /La Voix de la Justice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :