Au Bénin, l’avocat Ferdinand Lawson s’applique pour prendre part au scrutin présidentiel d’avril 2021. Dans une correspondance adressée respectivement au président du parti Union Progressiste (UP), Bruno Marie-Ange Amoussou et à Abdoulaye Bio Tchané, président du Bloc Républicain, le 30 Janvier 2021 et le 1ér février 2021, l’homme qui incarne une alternative crédible à la gouvernance de Patrice Talon demande à obtenir la signature des élus des deux formations politiques tel que prévu par les textes de la République.
Ferdinand Lawson est en route pour la Commission électorale nationale autonome pour le dépôt de son dossier candidature à l’élection présidentielle de 2021 face au président sortant Patrice Talon.
D’après deux correspondances enregistrées au secrétariat du parti UP et BR parvenues à la rédaction de L’Autre FIGARO, le candidat s’est plié aux exigences du parrainage conformément au code électoral, en faisant recours aux formations politiques ayant le nombre suffisant pour acter sa candidature.
Pour l’heure, aucune confirmation d’une réponse favorable à sa requête n’est donc évoquée par des proches de candidats qui nonobstant la divergence des opinions politiques avec lesdits partis espèrent décrocher les sésames pour la grande aventure.
S.E