Aller au contenu principal

Présidentielle de 2021: Un député de l’Union progressiste accusé d’avoir tenté de débaucher Eric Houndété

Face à la presse ce vendredi  12 février 2021, Reckya Madougou a accusé le député Gérard Gbénonchi d’avoir tenté en vain de débaucher le président du parti ‘‘Les Démocrates’’ dans le cadre de la présidentielle de 2021.

D’après la candidate du parti Les Démocrates, le député de l’Union progressiste a joint Eric Houndété pour lui  rassurer de son parrainage lors de la désignation du candidat du parti.

« Pendant que nous étions dans nos tractations des primaires pour désigner le duo du candidat des démocrates, ils ont appelé le président Eric Houndété de côté.  Gérard Gbénonchi en question, celui qui parle et qui dit que personne ne l’a démarché au niveau des Démocrates, Gbénonchi l’appelle (Ndlr : Eric Houndété) de côté en lui disant, nous apprenons ce qui se passe au niveau des démocrates,  Tiens bon !  Ne lâche jamais !  Nous on te donnera le parrainage à toi,  mais pas à dame Madougou, », raconte  t-elle avant de poursuivre « Quand il dit,  qu’il a appelé le président Houndété en lui disant de venir chercher les parrainages, ce n’est pas de ça qu’il s’agit.  Il a appelé en lui disant, tiens bon, ne laisse pas quelqu’un prendre ta place.  Et si c’est toi nous allons te donner le parrainage »

Réckya Madougou a ensuite confié  que le président Eric Houndété n’est pas tombé dans le piège, contrairement à d’autres membres du parti.

« Celui qui parle, il sait ce qu’il a fait et où il a échoué », a-t-elle conclu.

Gbénonchi appréciera sans doute !

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :