USA: Les chiens de Joe et Jill Biden renvoyés dans le Delaware après une morsure

Major et Champ, les deux bergers allemands de Joe et Jill Biden, ont quitté la Maison-Blanche après qu’un des chiens a mordu un officier de sécurité.

Retour dans le Delaware pour les chiens présidentiels. Major et Champ, les deux bergers allemands de Joe et Jill Biden, ont quitté la Maison-Blanche la semaine dernière après que Major, le plus jeune des deux chiens, a mordu un membre de l’équipe de sécurité de la résidence présidentielle, rapporte CNN. On ignore la sévérité des blessures subies par l’officier de sécurité, mais l’incident a été jugé assez grave pour que les deux chiens soient renvoyés à Wilmington, où vivaient les Biden avant l’élection du démocrate et où ils sont envoyés lorsque Jill Biden est en déplacement hors de Washington -elle se trouve actuellement sur la côte ouest du pays, où elle doit s’entretenir avec des familles de militaires. C’est en jouant avec Major que Joe Biden avait trébuché, fin novembre, et s’était légèrement fracturé le pied.

Major et Champ, les chiens de Joe et Jill Biden, sur la pelouse de la Maison-Blanche, le 16 février 2021.

Major, un peu plus de 2 ans, a été adopté en novembre 2018 par le couple Biden, qui avait initialement accueilli le chiot en tant que famille provisoire en attendant une adoption depuis le refuge où il avait été recueilli avec sa portée. Major, âgé de 14 ans, a rejoint le couple en 2009, peu après que Joe Biden est devenu vice-président de Barack Obama. Le retour de chiens à la Maison-Blanche -Donald Trump, peu friand d’animaux de compagnie, n’en avait pas- avait été un point sur lequel la campagne Biden avait joué sur les réseaux sociaux. Et l’adaptation de Major et Champ dans cette résidence historique était un sujet d’inquiétude pour Jill Biden, comme elle l’avait expliqué en février dans le «Kelly Clarkson Show» : «J’ai été obsédée à l’idée que nos chiens soient bien installés car nous avons un vieux chien et un très jeune. Ils doivent prendre l’ascenseur, ce dont ils n’ont pas l’habitude, ils doivent aller sur la Pelouse sud avec beaucoup de gens qui les observent. C’est ce qui m’a préoccupée, que tout le monde soit installé et calme.»

«Ils n’ont pas vraiment de règles, ce sont de très bons chiens. Nous les avons dressés dès le début», avait assuré à «People» Joe Biden. «Champ est vieux, il a 14 ans et il a été extrêmement bien entraîné par le Canine Corps et il pense qu’il fait partie du Secret Service. Mais Major, qui est un chien jeune et grand, n’a qu’une règle de la part de Jill et il la suit : ne pas grimper sur les meubles.» Seule exception à la règle : lorsque leurs petites-filles restaient dormir chez eux. «Major se faufile et grimpe sur le lit avec elles», s’était amusé le président américain.

Paris Match



Catégories :Non classé, Société

Tags:, , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :