Un enseignant meurt d’une crise cardiaque après avoir appris que son salaire de trois mois sera bloqué par la banque

Tragique ! Un enseignant est décédé d’une crise cardiaque après avoir appris que son salaire de trois mois sera bloqué par la banque

Cela se passe en République démocratique du Congo, précisément dans la ville de kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika,

D’après Newscd.net, l’enseignantKabongo Germain), exerçantà l’École Primaire Lumbwe, est décédé ce vendredi 12 mars 2021, d’une crise cardiaque après avoir appris son salaire de 3 mois sera bloqué par la Banque Trust Merchant Bank(TMB)

Bruno Jibikilayi, président de l’intersyndicale des enseignants de l’EPST/Tanganyika a confirmé la nouvelle lors d’un entretien à 7SUR7.CD.

« On nous a appelé pour nous dire qu’un des enseignants était tombé et qu’il était dans le coma. Quand nous sommes arrivés, on va nous dire qu’il est mort et que la mort de cet enseignant est une situation qui est liée entre lui (l’enseignant ndlr) et la banque. La banque qui paie ici c’est la TMB », a-t-il déclaré d’après des propos rapportés par Newscd.net.
Puis de poursuivre : « L’enseignant est venu voir le directeur le matin en l’expliquant qu’il est passé à la banque et la banque lui a dit qu’elle ne va pas lui payer l’argent durant 3 mois parce qu’en décembre 2020, la banque lui avait remis l’argent de trop ; au lieu de lui remettre 285.000 FC, la banque lui avait remis 750.000 FC. L’enseignant va contredire qu’il avait plutôt reçu 285.000 FC. Il est rentré à la maison avec cette émotion. Il va en parler au directeur. Juste quand il est rentré dans sa classe, il va piquer une crise alors qu’il écrivait au tableau ».

Afrique mon Afrique, continent qui fait souffrir les enseignants….

Manassé AGBOSSAGA



Catégories :Non classé, Société

Tags:, , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :