Vaccin AstraZeneca : La famille d’une femme morte d’une thrombose à Toulouse porte plainte contre X pour « homicide involontaire »
L’avocat de la famille saisit le parquet de Toulouse afin d’obtenir une expertise médico-légale pour « que toute la lumière soit faite sur la cause du décès et le lien éventuel entre ce décès et l’injection d’AstraZeneca. »
La famille d’une femme de 38 ans morte à Toulouse des suites d’une thrombose, 14 jours après avoir reçu le vaccin AstraZeneca contre le Covid-19, va porter plainte contre X pour « homicide involontaire » vendredi 2 avril, indique France Bleu Occitanie ce jeudi soir. Franceinfo avait appris le décès à l’hôpital Purpan de cette assistance sociale qui avait reçu sa première dose de vaccin en tant que soignant, juste avant la suspension du vaccin mi-mars.
Les proches de la trentenaire ont choisi Me Etienne Boittin pour les représenter. L’avocat du barreau de Saint-Nazaire conseille également la famille de cet étudiant nantais mort mi-mars d’une thrombose abdominale après avoir reçu le vaccin AstraZeneca. « Nous ne sommes pas dans une démarche d’accusation, mais d’interrogation », affirme l’avocat du barreau de St-Nazaire contacté par France Bleu Occitanie. « Il n’est pas question de clouer au pilori un hôpital ou un laboratoire », poursuit-il. En saisissant le parquet de Toulouse, il souhaite obtenir une expertise médico-légale pour « que toute la lumière soit faite sur la cause du décès et le lien éventuel entre ce décès et l’injection d’AstraZeneca. »
Le 26 mars dernier, l’ANSM avait rappelé qu’il existait un risque de thrombose (formation d’un caillot de sang), très rare après l’injection du vaccin AstraZeneca, tout en soulignant que « le rapport bénéfice/risque du vaccin reste positif, aucun élément n’indique pour l’instant que la vaccination ait provoqué ces troubles. »
Avec France Bleu Occitanie – franceinfo