Non classé Politique

Bénin : Bertin Koovi dit pourquoi il est rentré d’exil « sans avoir rien négocié » avec Talon et invite le peule au calme

Après un tête-à-tête avec le président Patrice Talon au palais de la marina ce mardi 06 avril 2021, le président de l’Alliance Iroko a enchaîné une sortie médiatique à l’hôtel Azalaï. Face aux journalistes, Bertin Koovi a jeté un coin de voile sur les raisons de son retour au bercail après plusieurs années d’exil. Un retour sans négociation avec le pouvoir qu’il a longtemps combattu, a-t-il précisé.

« Je suis rentré sans avoir rien négocié … ma démarche en rentrant au Bénin, c’est de désamorcer la tension politique à laquelle j’ai participée », lance t-il.

Pour Bertin Koovi, la situation est tendue et risqué de s’envenimer si rien n’est fait pour ramener les uns et les autres à la raison.

Le ‘‘Commandant en, Chef ’’, comme il se fait appeler porte alors le costume d’apôtre de la paix et invite le peuple béninois à l’apaisement.

Pour Bertin Koovi, rien ne justifie le recours à la violence. Il appelle le peuple à tirer leçon  des évènements passés et à ne pas tomber dans le piège des politiciens adversaires ou partenaires pour un temps.

« Peuple béninois,  il n’y a aucune raison qui puisse justifier que nous allions à la violence », déclare t-il, avant d’ajouter  «  Personne n’en sort gagnant ».

Aussi a-t-il invité les béninois à sortir massivement le 11 avril  pour offrir un K.O éclatant au duo Talon /Talata

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :