Manifestation du 6 avril à Cotonou : Plusieurs personnes arrêtées et présentées au Procureur de la Criet, leur procès programmé

La justice aux trousses des manifestants du 06 avril. A Cotonou, plusieurs manifestants qui appelaient au respect de la constitution de 1990 et au départ de Patrice Talon après la fin de son mandat constitutionnel ont été interpellés à Cotonou.

Manifestation du 6 avril à Cotonou :  Plusieurs personnes arrêtées et présentées au Procureur de la Criet, leur procès programmé

Si les autorités judiciaires du pays n’ont officiellement pas avancé de chiffres, certains médias évoquent qu’une trentaine de personnes ont été arrêtées le  mercredi 7 avril 2021 à Cotonou. Parmi ces dernières figurent de jeunes opposants à l’image de Thibaut Ogou, ou encore Nadine Okoumassou.

Le journal Matin Libre précise que les manifestants interpellés ont été auditionnées par le Procureur de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

En attendant leur procès qui s’ouvre le 27 juillet, certains  ont été déposés à la prison de Missérété,  et d’autres à la prison de Cotonou ou encore de  Ouidah.

 Me Gnihoué  a confié à Matin Libre que ces derniers sont accusés de « troubles à l’ordre public, destruction de biens publics et terrorisme »

 Manassé AGBOSSAGA



Catégories :Non classé, Politique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :