Non classé Politique Société

Pasteur Edgard Guidibi : Son message après la tenue du premier tour de la présidentielle

Le Pasteur Edgard Guidibi  réagit après le premier tour de la présidentielle du 11 avril. L’homme de Dieu  remercie le Seigneur et  balance  une note de sagesse à l’endroit des différents acteurs. Lire son message.

Pasteur Edgard Guidibi : Son message après la tenue du premier tour de la présidentielle

Merci Seigneur pour le Bénin!

Le Seigneur est Souverain, absolu et seul maître de tous les temps et de toutes les circonstances, que cela nous plaise ou non, que nous y croyions ou non, que cela nous paraisse logique ou pas.

Toute autorité vient de lui et ne peut subsister que par lui. Dieu est juste et ses jugements sont parfaits. Il ne fait jamais rien de mal. Faisons lui confiance. Prions et rendons grâce à Dieu pour chacun de nous, pour le Bénin et pour toutes nos autorités. Evitons donc de nous rebeller contre la divine providence.

Certaines des voies qui nous paraissent humainement droites, mènent en réalité à la mort, tandis que celle du Seigneur qui semble mener à la mort nous conduisent en réalité vers la vie abondante. Sa sagesse et sa logique sont aussi éloignées des nôtres que le ciel de la terre. Le Seigneur sait et veille à nous bénir, y compris malgré nous.

Celui qui sème dans les larmes récoltera dans la joie. Dieu fait toute chose bonne en son temps. Il n’agit jamais trop tôt, bien qu’il ne soit jamais en retard. Il fait tout concourir au bien de ceux qui l’aiment, lorsqu’ils agissent selon son dessein et s’abandonnent humblement et avec foi à sa souveraine providence. Rendons donc grâce à Dieu, louons le pour tout.

Offrons donc au Seigneur, peu importe nos religions, convictions personnelles et raisonnements humains, un sacrifice de louanges. Remercions Dieu pour tout, car tout est grâce y compris en cas de douleur et d’inconfort.

Rendons grâce au Dieu merveilleux qui siège et se révèle toujours puissamment dans nos louanges. Obéissons-lui avec foi et humilité. Arrêtons de commettre indéfiniment le péché d’orgueil, qui a fait chuter Adam et Eve. Arrêtons de vouloir discerner par nous-même le bien du mal, car à Dieu seul appartient le droit et la capacité de bien juger.

Dieu Amour est bon, toujours bon, éternellement bon. Il n’est jamais tenté par le mal et ne travaille qu’à notre bien.

Que la Parfaite volonté de Dieu nous soit donc faite!

Dieu bénisse le Bénin, nos autorités et chacun de nous!

Pst. Edgard Guidibi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :