Bénin : Comment le ‘‘stratège’’ député Domitien N’ouémou a fait gagner le duo Talon/Talata dans Cobly et l’Atacora avec un fort taux de participation

La 7ème élection présidentielle du Bénin de l’ère démocratique s’est déroulée le dimanche 11 avril passé. Mais en réalité, le grand enjeu restait celui du taux de participation.

A ce sujet, le président Patrice Talon, candidat à sa propre succession  pouvait compter sur ses vrais soutiens qui n’ont pas baissé les bras et qui ont mis des stratégies en place pour faire sortir leurs bases respectives afin que le taux de participation soit au dessus de la moyenne.

Et d’après les grandes tendances publiées par la Commission électorale nationale autonome (Cena), le département de l’Atacora a fait forte impression.  Là-bas, les populations sont massivement sorties pour voter pour le duo Talon/Talata.

Parmi les 09 communes du département de l’Atacora, Cobly vient en tête avec 84,12%, suivi de Materi qui arrive en seconde position avec 71,84% puis Boukoumbé qui se hisse à la troisième marche du podium. Avec un total 32565 inscrits dans la commune de Cobly, 24470 personnes ont porté leurs choix sur le duo TALON-TALATA.

Ce résultat dans la commune de Cobly a bien été possible grâce à l’honorable Domitien N’OUEMOU qui a abattu  un travail remarquable dans l’ombre.

A travers son leadership.  Il a eu le mérite d’unir tous les fils de la mouvance toutes tendances confondues, afin d’aboutir à ce résultat. L’élu du peuple de la 3ème circonscription électorale, l’honorable Domitien N’OUEMOU a mis fin aux intoxications, en essayant non seulement par ses multiples actions envers ses mandants, et les actions de développement enclenchées sur toute l’étendue du territoire national à travers le programme d’actions  du gouvernement (Pag), de montrer que le Bénin a véritablement pris le chemin de développement.

L’honorable Domitien N’OUEMOU démontre qu’il est à la hauteur de la mission que son parti (Union progressiste) lui confie. Avec stratégie et sagesse, il est en train d’assoir une véritable base électorale sur quoi, le Chef de l’État peut s’appuyer pour passer son message.

Cela prouve que le président Patrice TALON est porté par les populations de cette localité qui lui font confiance et souhaitent que la dynamique continue afin que la commune de Cobly puisse bénéficier en priorité du programme d’actions du gouvernement dans le prochain quinquennat.

Cet amour et la confiance entre les populations de la commune de Cobly et le président Patrice TALON ont été bien établi par l’honorable Domitien N’OUEMOU qui ne cesse de relayer les actions du gouvernement non seulement.

  1.  K.  A

1 commentaire »

  1. Papa Domitien je suis de coeur avec vous
    Continué à rehausser le niveau de la commune de cobly et le président n’oublie pas vos efforts et qu’il doit se penché sur la commune de cobly .
    Bonne chance à vous et que Dieu vous bénisse.
    Fils de cobly .

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s