Non classé Politique

Pressant appel du CCJ au peuple béninois et à toute la classe politique après la présidentielle

Les béninois (ses) étaient aux urnes le dimanche  dernier dans le cadre du premier tour de  la présidentielle du 11 avril.  La Commission électorale nationale autonome (Céna) et la Cour constitutionnelle ont ensuite proclamé vainqueur le duo Talon/Talata avec plus de 86% de voix dans un scrutin qui mettait aux prises trois duos (Soumanou/Hounkpè ; Kohoué/Agossa).

Pressant appel du CCJ au peuple béninois et à toute la classe politique après la présidentielle

Pour le Cadre de concertation des jeunes, la page électorale est à présent tournée et il faut passer à autre chose. Face à la presse ce vendredi 16 avril 2021 à Cotonou,  Laurent Zomaï et les siens ont insisté sur la fin du scrutin présidentiel,  tout en adressant leur félicitation au duo vainqueur et encouragement aux deux autres duos perdants.

Le plus grand mouvement de jeunes au Bénin, représenté sur toute l’étendue du territoire national se focalise désormais sur   la construction du Bénin avec tous les fils et filles du pays.

« A présent, les élections sont terminées. Le plus urgent, c’est de nous donner la main afin de construire un Bénin uni, fort et prospère », fait savoir le CCJ.

Et de lancer un appel pressant au peuple et à toute la classe politique :  « Nous invitons donc l’ensemble de nos compatriotes et toute la classe politique à se joindre à la dynamique en cours afin de bâtir le Bénin dont rêve chacun de nous ».

Manassé AGBOSSAGA

INTERGRALITE DE LA DECLARATION

DECLARATION DE PRESSE

Mesdames et Messieurs les membres du Cadre de Concertation des Jeunes (CCJ)

Mesdames et Messieurs journalistes et professionnels des médias ;

Chers compatriotes, citoyennes et citoyens,

Je vous souhaite la bienvenue à cette déclaration de presse portant sur le bilan de la participation du CCJ à l’élection du duo présidentiel TALON-TALATA! Cela dit, c’est avec un immense plaisir et beaucoup de satisfaction que nous avons appris hier la confirmation par la Cour constitutionnelle des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 11 avril 2021, proclamés par la Commission électorale nationale autonome (Céna). Ces résultats qui répondent parfaitement à la vérité des urnes ont donné vainqueur notre duo Talon-Talata, seule liste capable de faire face aux réels défis de développement auxquels se trouve confrontée notre chère Nation.Le plébiscite de notre duo, à plus de 86℅ des suffrages exprimés, a été possible grâce à la mobilisation de nos concitoyens qui, dans un sursaut patriotique, sont massivement sortis pour accomplir leur devoir civique, en dépit des menaces, des intimidations, des campagnes d’intoxication et des tentatives de déstabilisation du processus électoral. Dans le calme, la paix et la plus grande discipline, nos compatriotes ont ainsi traduit en actes, leurs aspirations profondes, celles de voir poursuivre la dynamique insufflée à notre beau pays, le Bénin. Nous saluons et félicitons le peuple béninois pour le choix opéré de façon judicieuse sur le duo TALON-TALATA. C’est un choix porteur de développement, d’espoir et d’avenir conséquent pour chaque béninoise et chaque béninois.

 Comme en 2016, nous avons décidé de révéler davantage le Bénin et de hisser son étendard sur la scène internationale.

Pressant appel du CCJ au peuple béninois et à toute la classe politique après la présidentielle

Soucieux de contribuer au progrès significatif de notre nation, le Cadre de Concertation des Jeunes (CCJ) a été également au front aux côtés du Chef de l’Etat et de sa colistière durant toute la période de la campagne électorale. Fiers donc du résultat réconfortant de notre commune bravoure, nous félicitons le Président Patrice TALON pour sa brillante réélection par K.O car se soumettre au vote de ses concitoyens n’est pas chose aisée, surtout dans un contexte socio-politique comme le nôtre, jonché d’incompréhension et d’étranges quiproquos. Bien plus, Monsieur le Président de la république, au sein du CCJ, nous avons appris à apprécier votre travail, votre intégrité et votre volonté de faire les choses comme il faut, pour un développement durable et harmonieux. Eu égard, la jeunesse espère, sans en douter, que vous continuerez sur cette voie, et que les amis d’en face ne vous changeront pas. Nous nous réjouissons de vos performances depuis cinq ans à nos jours et vous rassurons que nous sommes toujours là, derrière vous, à vous soutenir.

Nous saisissons tout de même, l’occasion pour adresser nos encouragements aux autres duos de candidats qui n’ont pas démérité. Nos remerciements vont en particulier à toutes les institutions de notre pays impliquées dans le processus électoral ainsi que tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à l’organisation parfaite de ce scrutin dans un climat d’apaisement et de sérénité. A nos forces de défense et de sécurité, nous leur disons un sincère merci pour le sens élevé de responsabilité et le professionnalisme dont ils ont toujours fait preuve en de pareilles circonstances dans l’intérêt supérieur de nos populations. Le peuple est très fier de vous.

A présent, les élections sont terminées. Le plus urgent, c’est de nous donner la main afin de construire un Bénin uni, fort et prospère. Nous invitons donc l’ensemble de nos compatriotes et toute la classe politique à se joindre à la dynamique en cours afin de bâtir le Bénin dont rêve chacun de nous.

Je vous remercie !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :