Non classé Politique

Présidentielle 2021 : Le CCJ fait le bilan, félicite le duo Talon-Talata pour le ‘‘K.O clean et sans tache’’, et adresse un message pressant au chef de l’Etat

Au lendemain de la confirmation de la belle victoire du duo Talon/Talata avec plus de 86% de voix par la Cour constitutionnelle, l’heure est au bilan et aux perspectives du côté du Cadre de concertation des jeunes (CCJ). Ce vendredi 16 avril 2021 à Cotonou,   Laurent Zomaï et sa troupe  ont décortiqué la forte contribution du CCJ au retentissant K.O du duo Talon/Talata à la présidentielle du et invité au passage le chef de l’Etat à maintenir la dynamique du développement.

Au front aux côtés du candidat Patrice Talon  et de sa colistière, Mariam Zimé Talata  durant toute la période électorale, c’est donc tout normal, que le CCJ  fait le point de sa participation au K.O du 11 avril dernier. Fiers d’un résultat qui vient couronner de nombreux efforts en dépit des menaces, des intimidations, des campagnes d’intoxication et des tentatives de déstabilisation, Laurent Zomaï et les siens peuvent sortir la tête haute et adresser leurs  félicitations à leur duo de candidat.

« …nous félicitons le président Patrice Talon pour sa brillante réélection par K.O, car se soumettre au vote de ses concitoyens n’est pas chose aisée, surtout dans un contexte sociopolitique comme le nôtre, jonché d’incompréhension et d’étranges quiproquos », lance le CCJ tout en adressant ses encouragements aux duos Soumanou/Hounkpè et Kohoué/Agossa.

Pour le CCJ, ce « plébiscite répond parfaitement à la vérité des urnes » et a « été possible grâce à la mobilisation » des béninois (ses), qui dans un « sursaut patriotique sont  massivement sortis pour accomplir leur devoir civique dans le calme et la discipline ».

Le CCJ fait remarquer que le peuple a ainsi fait le choix de poursuivre la dynamique de développement.

Toujours dans la galerie remerciement, les membres du  CCJ   ont félicité toutes les institutions impliquées dans la réussite du  processus électoral, et les  forces de défense et de sécurité pour leur professionnalisme.

L’appel au chef de l’Etat

Passée la joie de la victoire, le CCJ pense développement. Tout en adressant ses chaleureuses félicitations à leur duo, le CCJ  lance alors  un appel au chef de l’Etat.

En attendant l’investiture prévue en mai, Laurent Zomaï et sa troupe qui ont  toujours apprécié le « travail, l’intégrité et la volonté »  de leur leader de « faire les choses comme il faut pour un développement harmonieux », ont exhorté le président de la République à ne pas changer de trajectoire au cours du deuxième quinquennat.

« …Eu égard, la jeunesse espère, sans en douter que vous continuerez sur cette voie et que les amis d’en face ne vous changeront pas », plaide le CCJ, avant de réaffirmer son indéfectible soutien « nous nous réjouissons de vos performances depuis cinq ans à nos jours et vous rassurons que nous sommes toujours là, derrière vous, à vous soutenir ».

Véritable vitamine C pour ‘‘Agbonnon’’ … 

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :