Un invité de marque sur l’émission ‘‘Zone Franche’’ de la télévision Canal 3 Bénin, ce dimanche 25 avril 2021. Laurent Zomaï, président du Cadre de concertation des jeunes était l’hôte des journalistes André Dossa et Hermann Aniambossou. Entre maitrise, éloquence, et sérénité, le ‘‘jeune leader’’ a avec brio fait le bilan de la présidentielle du 11 avril, révélant au passage la clé du K.O  

Sur Zone Franche : Laurent Zomaï révèle la clé du K.O et réaffirme le soutien indéfectible du CCJ à Patrice Talon

D’entrée de jeu, Laurent Zomaï a fait remarquer que le processus électoral ayant débouché sur la victoire par K.O. du duo Talon-Talata s’est bien déroulé dans son ensemble. Pour lui, l’élection présidentielle du 11 avril a prouvé la maturité politique du peuple béninois notamment de la jeunesse et surtout la pertinence des réformes engagées depuis le 06 avril 2016 par le Chef de l’État, Patrice Talon et son gouvernement.

L’élu communal de Lokossa, s’est réjoui particulièrement de la non-influence de l’argent lors de la présidentielle grâce à la réforme du système partisan. Selon lui, cette réforme a permis d’assainir le paysage politique béninois et surtout d’empêcher les candidatures fantaisistes comme par le passé. Contrairement aux législatives de 2019 et les communales de 2020, l’invité de Canal 3 s’est réjouit de la nette amélioration du taux de participation pour la présidentielle. Il a félicité toutes les institutions et toutes les parties prenantes qui ont travaillé d’arrache-pied pour que ces élections puissent se dérouler sans incidents majeurs.

Le CCJ a fait les choses en grand

Seul mouvement de jeunes, présent aux côtés du duo Talon-Talata à toutes les étapes de la campagne présidentielle, Laurent Zomaï s’est dit très satisfait de la mobilisation singulière et de la présence remarquable de ses militants sur l’ensemble du territoire national. D’après lui, le duo de la mouvance était la seule liste capable de faire face aux réels défis de développement auxquels se trouve confronté le Bénin. Pour lui, c’est en réalité, la clé du K.O.

Laurent Zomaï comprend alors le choix des électeurs et félicité le peuple béninois pour le choix opéré sur le Chef de l’État, Patrice Talon et sa colistière Mariam Talata dans le calme, la paix et la plus grande discipline citoyenne. Il a également félicité ses militants qui, dans un sursaut patriotique, sont sortis pour accomplir leur devoir civique en portant massivement leur choix sur le duo Talon-Talata.

L’invité des confrères André Dossa et Hermann Aniambossou a félicité le président Patrice Talon pour sa brillante réélection tout en lui réitérant tout le soutien et l’entière disponibilité de toute la jeunesse béninoise en général et du Ccj en particulier à l’accompagner pour la réussite de son nouveau quinquennat qui démarre dans quelques jours.

Pour lui, les actions du président Patrice Talon parlent d’elles-mêmes et ne doivent pas s’arrêter en bon chemin.

Lumière

Après avoir dénoncé et condamné les actes de vandalisme enregistrés dans certaines localités du pays lors des manifestations contre la prorogation du mandat du Président Patrice Talon, il a exigé que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Il a remercié les forces de défense et de sécurité pour le sens élevé de responsabilité et le professionnalisme dont ils ont toujours fait preuve dans l’exercice de leur mission républicaine sans manquer de témoigner la compassion et la solidarité du Ccj à l’endroit de tous les soldats blessés au cours des violences préélectorales.

Pour finir, Laurent Zomaï a invité l’ensemble des Béninois, la classe politique et surtout la jeunesse à se joindre à la dynamique en cours afin de bâtir le Bénin dont rêve chaque béninoise et chaque béninois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s