Il y a près d’un mois, le prince Philip décédait à 99 ans. Un événement qui a bouleversé le monde entier. Ce mardi 4 mai, son certificat de décès révèle la cause de sa disparition.

Le prince Philip décédé depuis près d’un mois

9 avril 2021, le prince Philip s’éteint. Hospitalisé quelques semaines avant, il subit une intervention au niveau du coeur. Le prince avait quitté l’hôpital le 16 mars dernier et cela marquait sa dernière apparition publique.

La reine Elizabeth a alors perdu son époux mais était avec lui jusqu’au dernier instant dans le château de Windsor. Il est parti quelques mois avant de célébrer son centième anniversaire. Jusque là, la cause réelle de la mort du duc d’Edimbourg n’avait pas été révélée.

Un décès par vieillesse

Mais ce mardi 4 mai, son certificat de décès a été dévoilé par le Daily Telegraph. Dans ce certificat de décès, il est désigné sous son nom complet : « Son Altesse Royale le prince Philip, duc d’Édimbourg anciennement connu sous le nom de prince Philippos de Grèce et du Danemark anciennement connu sous le nom de Philip Mountbatten » .

Rédigé par Sir Huw Thomas, chef de la maison médicale royale, on apprend que le prince Philip est tout simplement mort de vieillesse. C’est-à-dire, qu’il avait plus de 80 ans et que le médecin qui l’a soigné pendant une longue période a observé un déclin progressif.  Sir Huw Thomas veillait sur le duc d’Édimbourg et sur la reine depuis 2014.

Son altesse n’a donc pas été foudroyé par la maladie. La maladie cardiaque qui l’avait touchée ne serait donc pas à l’origine de son décès.

Letribunaldunet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s