Au Bénin, le port de casque est obligatoire. Et cela semble bien  mettre en difficulté les adeptes de la  religion endogène.

Ces derniers, notamment les motocyclistes ont semble t-il du mal à respecter les prescriptions de la religion avec le port de casque quand ils sont à moto.

La répression du non port de casque entamée par la police républicaine sur toute l’étendue du territoire national (provisoirement suspendu)  complique encore alors la chose.

Des dignitaires du culte vaudou ont alors entrepris une médiation auprès des policiers pour poser leur problème. D’après Frissons Radio,   des dignitaires de la religion endogène  de l’Ouémé se sont rendus  dans l’un des commissariats du département pour demander d’être épargnés par l’obligation  du port de casque.

Dans le secret des dieux, Frissons radio fait savoir qu’ils auraient fait savoir ne pas pouvoir mettre leur casque à moto à cause du port obligatoire de leur bornet.

Les agents de police n’ont pas donné de suite à leurs doléances, mais ont promis porter leurs doléances à la hiérarchie policière.

Manassé AGBOSSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s