Société

Un homme jugé pour avoir jeté sa femme par la fenêtre et maquillé sa mort en suicide

Un homme de 31 ans est jugé depuis ce lundi devant la cour d’assises du Rhône pour le meurtre de sa jeune épouse, originaire du Mexique et alors âgée de 26 ans

Un homme de 31 ans est jugé depuis ce lundi devant la cour d’assises du Rhône pour le meurtre de sa jeune épouse, originaire du Mexique et alors âgée de 26 ans

Lyon, le 24 février 2016 Illustrations de la Cour d'Assies du Rhône et de l'ancien Palais de justice de Lyon.
© Fournis par 20 Minutes Lyon, le 24 février 2016 Illustrations de la Cour d’Assies du Rhône et de l’ancien Palais de justice de Lyon.

Pierre-Olivier L, âgé de 31 ans, comparaît depuis ce lundi devant la cour d’assises du Rhône pour le meurtre de son épouse Jessica, une jeune femme originaire du Mexique. Il est accusé de l’avoir défenestrée et d’avoir ensuite fait croire aux enquêteurs qu’il s’agissait d’un suicide.

Les faits remontent au 11 août 2018. Le corps inerte de la victime avait été retrouvé dans une mare de sang, au pied d’un immeuble de la rue Dumont dans le quartier de la Croix-Rousse (4ème arrondissement). Le mari éploré, accro à l’héroïne, indiquait alors aux policiers que sa jeune épouse de 26 ans s’était jetée du troisième étage alors qu’il tentait de la calmer. Avant d’avouer deux jours plus tard qu’il ne s’agissait pas d’un suicide.

Des recherches compromettantes

Lors de ses aveux, il a finalement reconnu avoir « étranglé sa compagne en lui faisant une clé de bras au cou ». C’est lui qui aurait ensuite poussé le corps sans vie dans le vide.

Sa version des faits n’a toutefois pas convaincu l’accusation, persuadée que le geste était prémédité. Le mari aurait effectué des recherches sur Internet sur la façon de maquiller un meurtre en suicide, révèle Le Progrès. De même qu’il aurait visionné des vidéos de catch au cours de laquelle étaient montrées des clés d’étranglement.

Le verdict est attendu mercredi.

20minutes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :