Politique

Patrice Talon au Ghana ce samedi

 Premier voyage à l’extérieur de Patrice Talon après son investiture. Le président du Bénin se rend, ce samedi 19 juin 2021 à Accra au Ghana.

 Premier voyage à l’extérieur de Patrice Talon après son investiture. Le président du Bénin se rend, ce samedi 19 juin 2021 à Accra au Ghana.

Rare pour être signalé, il   prendra part à la 59ème Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement des pays membres de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Contrairement à ses habitudes, Patrice Talon a décidé de ne pas confier cette mission à son ministre des affaires étrangères Aurélien Agbénonci.

Patrice Talon au Ghana ce samedi/ Image Archive

Au cours de cette session, les  Chefs  d’État,   de la CEDEAO auront à examiner plusieurs rapports notamment le rapport intérimaire 2021 sur l’état de la Communauté, des rapports finaux de la 46ème session ordinaire du Conseil de médiation et de sécurité et de la 86ème session ordinaire du Conseil des Ministres de la CEDEAO.

En outre,  un point sur la mise en œuvre des décisions prises lors de la 58ème session sera fait aux Chefs d’État et de Gouvernement, tout comme la détermination de la date et du lieu de la tenue de la 60ème session ordinaire de la Conférence de la CEDEAO, indique le service presse de la Présidence.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :