Euro 2021: Mbappé « désolé » » après son tir au but raté, les réactions de Deschamps, Lloris, Varane,…

L’équipe de France a été éliminée aux tirs au but par la Suisse ce lundi soir à Bucarest, en 8e de finale de l’Euro 2021. Cruelle désillusion pour les Bleus.

Mbappé « désolé » pour son tir au but manqué

Kylian Mbappé sur Instagram:

« Très difficile de tourner la page. La tristesse est immense après cette élimination, nous n’avons pas pu atteindre notre objectif. Je suis désolé pour ce penalty. J’ai voulu aider l’équipe mais j’ai échoué. Trouver le sommeil sera difficile mais c’est malheureusement les aléas de ce sport que j’aime tant. Je sais que vous les fans, vous êtes déçus, mais je voudrais quand même vous remercier pour votre soutien et de toujours avoir cru en nous. Le plus important sera de se relever encore plus fort pour les prochaines échéances à venir. Félicitations et bonne chance à la Suisse. »

La réponse de Deschamps sur son avenir à la tête des Bleus

Didier Deschamps sur BeIN :

« (Vous avez envie de continuer ?) Ce n’est pas la question. On s’est dit des choses, les joueurs aussi. Il y a une solidarité et une unité dans ce groupe. Il y a une force qui se dégage. C’est ma responsabilité, j’assume, je leur ai dit. Quand l’équipe de France gagne, le mérite revient toujours aux joueurs. Quand ça se passe moins bien, c’est ma responsabilité. Mais je suis avec eux et ils sont avec moi. Il faudra le temps de digérer. C’est le sport, il faudra l’accepter même si ça fait mal. (On se voit en septembre ?) Oui, c’est prévu. »

Sommer: « Une grosse mentalité »

Yann Sommer, gardien de la Suisse:

« C’était une soirée de football incroyable, nous avons fait preuve d’une grosse mentalité, de coeur. Remonter deux buts contre les champions du monde, dans une phase où on est un peu down, c’est… Je suis incroyablement fier de cette équipe. A 3-1, personne ne croyait plus à nous, mais avant le match on s’était dit: quoi qu’il arrive, quel que soit le scénario, on va jusqu’au bout, jusqu’au bout. Quart de finale: c’est l’histoire. On voulait absolument le faire, on est fiers. »

Deschamps : « J’assume mes responsabilités »

Didier Deschamps (TF1) : « Vous imaginez la tristesse que l’on peut ressentir avec ce scénario un peu fou. On a été au bout de nos forces, on avait fait ce qu’il fallait pour mener 3-1 puis on a été gagné par un peu de fébrilité, alors qu’on n’en a pas l’habitude. Aux penalties, c’est toujours cruel pour une équipe, on n’est pas habitués à ça mais il faut l’accepter. Les discussions dans le vestiaire ont été importantes. On ne méritait sans doute pas plus, c’est le foot. »

« J’assume mes responsabilités. Il n’y a pas de soucis. Quand ça gagne, le mérite revient avant tout aux joueurs, quand ça perd c’est la faute du sélectionneur. Aujourd’hui, je suis triste comme l’ensemble du groupe mais il faut l’accepter. »

Son avenir ? « Là n’est pas la question. Aujourd’hui, je suis triste. »

Sur Mbappé: « Il est profondément triste comme l’ensemble des joueurs, mais personne ne peut lui en valoir à partir du moment où il prend la responsabilité de tirer en cinquième. »

Lloris n’accable pas Mbappé

Hugo Lloris sur BeIN Sports, interrogé sur le tir au but raté de Kylian Mbappé:

« On gagne ensemble, on perd ensemble. On est tous responsable. Une élimination à ce stade de la compétition, c’est douloureux. Il n’y a personne à pointer du doigt. Il n’y a pas d’excuses à se chercher. Il faut aussi mettre en avant le match des Suisses, qui ont été grands ce soir. »

Lloris : « On ne se cherche pas d’excuses »

Lloris (TF1) : « C’est douloureux, encore plus sur une séance de tir au but ou ça devient la loterie. Le regret qu’on peut avoir, c’est quand on mène 3-1. Ces dernières années, on savait fermer la boutique…. On ne peut pas nous reprocher le manque de générosité, on est allés au bout du bout. « 

« On ne se cherche pas d’excuses. Quand on rentre sur le terrain, on y va avec le mental, le physique on met tout en œuvre pour réussir. On peut pas parler de match raté, mais comme on est l’équipe de France, championne du monde en titre, ce n’est pas un bon résultat de se faire éliminer en 8e. Il va falloir digérer cette déception. Quand les Suisses prennent l’avantage, il y a des changements tactiques, c’est normal. En deuxième mi-temps on est revenus avec de très bonnes intentions. Ces deux buts concédés dans le derniers quart d’heure nous font très mal. »

« On a puisé dans les ressources dès le premier match, il fallu batailler, batailler… On va digérer cette défaite et le scénario du match. On passe par tous les états… C’est le football, c’et comme ça qu’on l’aime. Dans cette équipe, il y a des jeunes joueurs, des grands champions. »

Varane : « On a manqué de tout », en première mi-temps

Varane (TF1) : « C’est evidemment une énorme déception. On a été à réaction ce soir, on a manqué notre première mi-temps, on a manqué de tout. On a réagi en deuxième mi-temps mais on a laissé de l’espace et ils sont revenus. On a mal géré nos temps forts et nos temps faibles. »

« On a parlé dans le vestiaire à la pause, il y avait beaucoup de frustration par rapport à ce q’uon voulait faire et ce qu’on était en train de faire. Les tirs au but, c’est la loterie, on aurait pu marquer en prolongation, on a eu les occasions. On a un bon groupe, il y a une bonne mentalité. On va analyser, garder la tête haute. Ce sera très calme dans les vestaire, on garde la tête à nos prochains objectifs. »

Rothen: « Un échec cuisant pour l’équipe de France »

Jérôme Rothen, dans l’After sur RMC:

« C’est un échec cuisant pour l’équipe de France. Le match de Deschamps, je ne l’ai pas trop compris. Mbappé, j’ai fait pas mal de critiques sur son attitude ces derniers jours, et malheureusement ça s’est vérifié aujourd’hui. »

Les Bleus n’y arrivent pas en prolongation et tirs au but

C’est la 3e fois d’affilée que les Bleus sont éliminés dans un tournoi majeur après prolongation. Après la finale de la Coupe du monde 2006, perdue face à l’Italie aux tirs au but, et la finale de l’Euro 2016 face au Portugal en prolongation.

avec BFM Tv



Catégories :Sport

Tags:, , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :