Société

Bénin : 13 présumés cybercriminels arrêtés à Tohoué, six autres à Agblangandan

Au Bénin, la Police républicaine accentue la lutte contre la cybercriminalité. Elle vient de mettre la main sur de présumés pratiquants dans la commune de Sèmè-Podji, située dans le département de l’Ouémé.

Pour cause, le  mercredi 11 août 2021,   une équipe du commissariat d’arrondissement de Tohoué a procédé,  sur renseignements à l’interpellation de 13 individus suspects qui ont loué une chambre au quartier au quartier Glogbo.

Selon une note policière, ces derniers ont été « surpris attablés chacun devant son ordinateur en pleine activité de cybercriminalité ».

Bénin : 13 présumés cybercriminels arrêtés à Tohoué, six autres à Agblangandan
Les : 13 présumés cybercriminels arrêtés à Tohoué

La perquisition effectuée a permis de saisir neuf ordinateurs portatifs, 17 téléphones portables dont 11 androïde  et six à touches, 2 modem wifi mtn et moov, neuf cartes bancaires de zenith bank et first bank et un montant de 26 mille naïras puis 11 mille 250 fcfa, renseigne la note.

Toujours dans la journée du mercredi 11 août 2021, le commissariat d’arrondissement d’Agblangandan a procédé sur renseignements à l’interpellation de six individus suspects , dans une maison sise au quartier Agblangandan.

La perquisition effectuée a permis de saisir 13 ordinateurs portables , dix téléphones portables dont 8 androïde et 2 à touches , trois modems wifi mtn et moov, sept cartes bancaires de diverses structures, quatorze plaquettes sim de différents réseaux et autres accessoires

Dans les deux cas, la Police républicaine poursuit les enquêtes.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :